Amour, gloire et crampons. Pour une sociologie du foot

Par : Thierry Teboul, Erwan Poiraud

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages153
  • PrésentationBroché
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-915879-24-7
  • EAN9782915879247
  • Date de parution10/01/2007
  • CollectionEssai
  • ÉditeurLes Petits Matins

Résumé

Des footballeurs à la une des journaux " people ", des entraîneurs en costume trois pièces, des hommes d'affaires à la tête des plus grands clubs, une foule en liesse sur les Champs-Élysées, des débats dans la presse sur les tactiques de jeu, les femmes, les enfants, les hommes politiques et les intellectuels dans les stades et devant leur poste de télévision... On est loin de l'image du supporter buveur de bière et violent.
Au cours des vingt dernières années, le foot a connu des transformations profondes. Comment ses clubs sont-ils devenus des entreprises, et ses joueurs, des stars ? Comment la télévision s'est-elle emparée de ce sport au point d'en faire modifier certaines règles ? Pourquoi est-ce tendance, aujourd'hui, d'aimer le foot ? Les auteurs se penchent avec passion sur ces questions et invitent à une lecture sociologique de ce goût nouveau pour le football.
Des footballeurs à la une des journaux " people ", des entraîneurs en costume trois pièces, des hommes d'affaires à la tête des plus grands clubs, une foule en liesse sur les Champs-Élysées, des débats dans la presse sur les tactiques de jeu, les femmes, les enfants, les hommes politiques et les intellectuels dans les stades et devant leur poste de télévision... On est loin de l'image du supporter buveur de bière et violent.
Au cours des vingt dernières années, le foot a connu des transformations profondes. Comment ses clubs sont-ils devenus des entreprises, et ses joueurs, des stars ? Comment la télévision s'est-elle emparée de ce sport au point d'en faire modifier certaines règles ? Pourquoi est-ce tendance, aujourd'hui, d'aimer le foot ? Les auteurs se penchent avec passion sur ces questions et invitent à une lecture sociologique de ce goût nouveau pour le football.