Amélie Galup. Une femme photographe (de 1895 à 1901)
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.62 kg
- Dimensions24,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-84394-602-6
- EAN9782843946028
- Date de parution01/02/2003
- ÉditeurAtlantica
Résumé
Qu'au début du siècle dernier, une bourgeoise passionnée par la photographie laisse, une centaine d'années plus tard, quelque 2 500 plaques au Patrimoine photographique, peu de gens le savent. Certains initiés seulement connaissaient cette femme exceptionnelle qui utilisait ses appareils " comme en studio " ou en instantané, donc " au vol ", fixant, par plaisir et par nécessité intérieure, sa famille et ses amis, mais aussi des inconnus ou des lieux repérés au hasard des rues et de ses promenades. Amélie Galup laissera un témoignage précieux sur Albi, Saint-Antonin et, en dehors de ses voyages, la région Midi-Pyrénées où elle vécut. De propos délibéré, le livre qui lui est consacré aujourd'hui a été limité à ses débuts de photographe (de 1895 à 1901).
Qu'au début du siècle dernier, une bourgeoise passionnée par la photographie laisse, une centaine d'années plus tard, quelque 2 500 plaques au Patrimoine photographique, peu de gens le savent. Certains initiés seulement connaissaient cette femme exceptionnelle qui utilisait ses appareils " comme en studio " ou en instantané, donc " au vol ", fixant, par plaisir et par nécessité intérieure, sa famille et ses amis, mais aussi des inconnus ou des lieux repérés au hasard des rues et de ses promenades. Amélie Galup laissera un témoignage précieux sur Albi, Saint-Antonin et, en dehors de ses voyages, la région Midi-Pyrénées où elle vécut. De propos délibéré, le livre qui lui est consacré aujourd'hui a été limité à ses débuts de photographe (de 1895 à 1901).