Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE
2e édition

Par : Jean-Baptiste Civet, Boris Hanus
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages63
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.254 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-212-67692-1
  • EAN9782212676921
  • Date de parution27/09/2018
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Grâce à différents projets de difficulté progressive, ce cahier d'activités vous initiera à la pratique de l'algorithmique avec la calculatrice TI-83 Premium CE, en explorant deux champs complémentaires de la programmation. Vous apprendrez d'une part à générer des images et des graphismes avec votre machine pour réaliser un labyrinthe et un jeu de basket. Vous utiliserez d'autre part le TI-Innovator Hub, un boîtier capable d'interagir avec son environnement au moyen de capteurs et d'actionneurs, afin de concevoir un piano téléguidé et un ascenseur.
Issus de projets réalisés avec des élèves de seconde, les chapitres de la deuxième édition de ce livre, mise à jour et complétée, comportent un grand nombre d'exercices, de petits défis, ainsi que des programmes à exécuter ou à compléter. Toutes les solutions de ces exercices sont disponibles en ligne ou par les QR codes figurant dans l'ouvrage. Vous y trouverez également des vidéos qui viendront compléter certaines explications théoriques ou pratiques.
Grâce à différents projets de difficulté progressive, ce cahier d'activités vous initiera à la pratique de l'algorithmique avec la calculatrice TI-83 Premium CE, en explorant deux champs complémentaires de la programmation. Vous apprendrez d'une part à générer des images et des graphismes avec votre machine pour réaliser un labyrinthe et un jeu de basket. Vous utiliserez d'autre part le TI-Innovator Hub, un boîtier capable d'interagir avec son environnement au moyen de capteurs et d'actionneurs, afin de concevoir un piano téléguidé et un ascenseur.
Issus de projets réalisés avec des élèves de seconde, les chapitres de la deuxième édition de ce livre, mise à jour et complétée, comportent un grand nombre d'exercices, de petits défis, ainsi que des programmes à exécuter ou à compléter. Toutes les solutions de ces exercices sont disponibles en ligne ou par les QR codes figurant dans l'ouvrage. Vous y trouverez également des vidéos qui viendront compléter certaines explications théoriques ou pratiques.