Algérie, récit anachronique
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages78
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.15 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-912946-01-8
- EAN9782912946010
- Date de parution01/01/1998
- CollectionEscales
- ÉditeurBouchène (Editions )
Résumé
Daniel Timsit publie un texte à propos de son engagement dans la guerre d'indépendance des Algériens, à propos de sa vie. On n'a jamais lu quelque chose d'aussi intelligent, d'aussi noble. Et cela produit un effet unique : la pensée. Désir de pensée. Volonté de pensée. Amour de la pensée. Ce qui est dit par Dan…
Daniel Timsit publie un texte à propos de son engagement dans la guerre d'indépendance des Algériens, à propos de sa vie. On n'a jamais lu quelque chose d'aussi intelligent, d'aussi noble. Et cela produit un effet unique : la pensée. Désir de pensée. Volonté de pensée. Amour de la pensée. Ce qui est dit par Daniel Timsit n'avait jamais été dit. Donc nous n'avions jamais pensé la guerre d'Algérie. Commençant, grâce à lui, à penser la lutte, les luttes que nous avons menées, que nous croyons avoir menées, que nous voudrions peut-être encore mener, contre le mal. Le lire est une urgence et un bonheur. Michel Butel.