Algebre. Tome 1, Algebre Generale, 600 Exercices Resolus Et 24 Sujets D'Etude, Mathematiques Superieures

Par : Jean-Marie Monier

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  • Nombre de pages262
  • PrésentationBroché
  • Poids0.505 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,2 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-10-000005-5
  • EAN9782100000050
  • Date de parution01/04/1991
  • Collectiondunod universite
  • ÉditeurDunod

Résumé

Ce recueil d'exercices et de sujets d'étude, avec leurs solutions, porte sur les ensembles, les structures algébriques, les entiers naturels, les entiers relatifs et l'arithmétique, les polynômes, les équations algébriques et les fractions rationnelles, et couvre ainsi le programme d'algèbre générale des 1e et 2e années d'enseignement supérieur mathématique. La première partie comporte les énoncés, dont la difficulté est graduée, ainsi que les sujets d'étude. Ces derniers ne sont pas des problèmes de concours mais des "ouvertures" qui viennent éclairer et compléter le cours magistral. La deuxième partie donne les indications de résolution ainsi que toutes les réponses aux questions posées. Les indications sont plus ou moins développées suivant la difficulté de l'exercice. Ce ne sont pas des corrigés mais plutôt des jalons destinés à guider le lecteur vers la bonne réponse et à lui rendre familiers les mécanismes mathématiques, tout en restant dans les limites des programmes.
Ce recueil d'exercices et de sujets d'étude, avec leurs solutions, porte sur les ensembles, les structures algébriques, les entiers naturels, les entiers relatifs et l'arithmétique, les polynômes, les équations algébriques et les fractions rationnelles, et couvre ainsi le programme d'algèbre générale des 1e et 2e années d'enseignement supérieur mathématique. La première partie comporte les énoncés, dont la difficulté est graduée, ainsi que les sujets d'étude. Ces derniers ne sont pas des problèmes de concours mais des "ouvertures" qui viennent éclairer et compléter le cours magistral. La deuxième partie donne les indications de résolution ainsi que toutes les réponses aux questions posées. Les indications sont plus ou moins développées suivant la difficulté de l'exercice. Ce ne sont pas des corrigés mais plutôt des jalons destinés à guider le lecteur vers la bonne réponse et à lui rendre familiers les mécanismes mathématiques, tout en restant dans les limites des programmes.