Airbus A380 de 2005 à nos jours

Par : Robert Wicks
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.26 kg
  • Dimensions24,5 cm × 29,5 cm × 1,9 cm
  • ISBN979-10-283-0275-7
  • EAN9791028302757
  • Date de parution16/05/2018
  • ÉditeurETAI
  • TraducteurMaryse Pelletier

Résumé

Aujourd'hui, un A380 décolle ou atterrit toutes les deux minutes, véritable exploit pour cet avion lancé il y a seulement dix ans. L'Airbus A380 est le plus gros avion de ligne au monde : tout en lui est démesuré, depuis le nombre de passagers jusqu'à son envergure, en passant par les vastes sites de production et la logistique déployée. C'est aussi un prodige d'inventivité et de technologie et beaucoup le comparent au concorde des années 1 960 pour ses aspects novateurs.
Robert Wicks décrit en détail l'histoire de l'A380, ses caractéristiques techniques, ses processus de fabrication, ses moteurs, son poste de pilotage, sa cabine passagers hors du commun, etc. Il relate aussi les défis qu'ont dû relever les aéroports pour accueillir ce géant et nous fait vivre une rotation à Heathrow. Même si le programme A380, dont le coût est estimé à plus de dix-neuf milliards d'euros, a soulevé des questions, cet avion continue de susciter l'intérêt des passagers comme des professionnels.
Aujourd'hui, un A380 décolle ou atterrit toutes les deux minutes, véritable exploit pour cet avion lancé il y a seulement dix ans. L'Airbus A380 est le plus gros avion de ligne au monde : tout en lui est démesuré, depuis le nombre de passagers jusqu'à son envergure, en passant par les vastes sites de production et la logistique déployée. C'est aussi un prodige d'inventivité et de technologie et beaucoup le comparent au concorde des années 1 960 pour ses aspects novateurs.
Robert Wicks décrit en détail l'histoire de l'A380, ses caractéristiques techniques, ses processus de fabrication, ses moteurs, son poste de pilotage, sa cabine passagers hors du commun, etc. Il relate aussi les défis qu'ont dû relever les aéroports pour accueillir ce géant et nous fait vivre une rotation à Heathrow. Même si le programme A380, dont le coût est estimé à plus de dix-neuf milliards d'euros, a soulevé des questions, cet avion continue de susciter l'intérêt des passagers comme des professionnels.