Air France. L'art du voyage

Par : Philippe-Michel Thibault, Anaïs Leclerc

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-07-042903-5
  • EAN9782070429035
  • Date de parution16/10/2008
  • CollectionDécouvertes Gallimard
  • ÉditeurGallimard

Résumé

Air France est par nature singulière. A l'évidence, elle déborde le développement classique d'une entreprise si célèbre soit-elle. Air France forge son identité au fil des événements majeurs de l'histoire des Français : la Seconde Guerre mondiale, la Libération et la reconstruction, les Trente Glorieuses, la décolonisation et, aujourd'hui, la mondialisation. Plus encore, Air France produit des mythes à l'instar d'Hollywood. Elle offre des rêves et des légendes à foison : Mermoz, Saint-Exupéry bien sûr ; mais aussi le mariage subtil de l'élégance et du savoir-vivre à la française. A force, Air France crée son propre style avec les hôtesses habillées par Dior, Balenciaga ou Lacroix, l'association de la technologie et du goût français dans le design des cabines et des objets... Cette histoire fascinante a failli être engloutie en octobre 1993, Air France frôlant la faillite. En un temps record, elle s'en relève avec un renouveau stratégique jusqu'ici inégalé. Philippe-Michel Thibault et Anaïs Leclerc retracent tambour battant cette success story qui situe aujourd'hui Air France à la première place de l'aérien mondial.
Air France est par nature singulière. A l'évidence, elle déborde le développement classique d'une entreprise si célèbre soit-elle. Air France forge son identité au fil des événements majeurs de l'histoire des Français : la Seconde Guerre mondiale, la Libération et la reconstruction, les Trente Glorieuses, la décolonisation et, aujourd'hui, la mondialisation. Plus encore, Air France produit des mythes à l'instar d'Hollywood. Elle offre des rêves et des légendes à foison : Mermoz, Saint-Exupéry bien sûr ; mais aussi le mariage subtil de l'élégance et du savoir-vivre à la française. A force, Air France crée son propre style avec les hôtesses habillées par Dior, Balenciaga ou Lacroix, l'association de la technologie et du goût français dans le design des cabines et des objets... Cette histoire fascinante a failli être engloutie en octobre 1993, Air France frôlant la faillite. En un temps record, elle s'en relève avec un renouveau stratégique jusqu'ici inégalé. Philippe-Michel Thibault et Anaïs Leclerc retracent tambour battant cette success story qui situe aujourd'hui Air France à la première place de l'aérien mondial.
Prisons privées : le défi
Philippe-Michel Thibault
E-book
9,99 €
Prisons privées : le défi
Philippe-Michel Thibault
E-book
9,99 €