Affinité - Le commerce en ville doit être un lieu de vie(s) ! - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Mangez mieux, faites les bons choix." Tel est l'adage d'une célèbre application aux six millions de téléchargements, qui scanne les produits alimentaires... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Mangez mieux, faites les bons choix." Tel est l'adage d'une célèbre application aux six millions de téléchargements, qui scanne les produits alimentaires et fournit une information claire sur leur impact sanitaire, incarnant ainsi la révolution de notre alimentation en ce début de IIIe millénaire. Celle-ci repose principalement sur ce dernier mot : le choix. Notre société de consommation entre désormais dans une phase inédite de métamorphose : nous préférons à la consommation de masse une consommation sur mesure pour tous, y compris dans le secteur alimentaire, qui corresponde aux exigences diverses et récentes des citoyens.
Dans un contexte de digitalisation croissante de la distribution, celle-ci devra savoir préserver, et même développer son rôle et sa mission sociale au service du mieux-vivre-ensemble, notamment à l'échelle urbaine. Demain, la distribution sera responsable, agile, inventive, fédératrice, ou elle ne sera pas ! Voici les défis qui donnent naissance à un commerce d'une nouvelle nature : affinitaire, capable de créer de la cohésion entre les êtres et les choses.
Aux commandes de l'enseigne franprix, reconnue comme le laboratoire d'innovation de la distribution, Jean-Paul Mochet dessine dans cet essai les contours d'une nouvelle consommation, qui retrouve un sens et réinstaure des liens forts, sincères, entre les industriels, les producteurs et les consommateurs-citoyens. Une lecture qui redonne au "marchand" et, au-delà, à la "marchandise" leurs lettres de noblesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37509-067-1
  • EAN
    9782375090671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Mochet

Jean-Paul Mochet débute sa carrière dans la restauration puis rejoint en 2000 le groupe Casino, dont il deviendra directeur d'exploitation en charge de 140 supermarchés. Il est nommé directeur général de franprix en 2008. Il est membre du comité exécutif du groupe Casino depuis septembre 2013.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €