Activités technologiques en microbiologie 1e BGB. Tome 2, Bactériologie systématique
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- Nombre de pages157
- PrésentationBroché
- Poids0.485 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,8 cm
- ISBN2-86617-325-2
- EAN9782866173258
- Date de parution29/05/2006
- CollectionBiologie technique
- ÉditeurCanopé - CRDP de Bordeaux
Résumé
Cet ouvrage s'appuie sur le programme du baccalauréat STL biochimie génie biologique dont il finalise les compétences attendues. Il comprend deux tomes :
1. Techniques de base et méthodologie ;
2. Bactériologie systématique.
L'intitulé et les contenus reprennent le découpage proposé par le programme et les indications des commentaires. L'enseignement de la bactériologie systématique suppose l'acquisition préalable des techniques de base ainsi que la compréhension, le choix raisonné et la mise en œuvre des méthodologies les plus usitées. Les contenus des deux tomes de cet ouvrage sont donc étroitement imbriqués. Pour chaque groupe étudié sont dégagés, à partir de l'analyse de documents et de tableaux de résultats, l'écologie des bactéries étudiées, les critères de l'identification différentielle ainsi que les principaux systèmes d'identification pour lesquels les acquis de l'enseignement de la méthodologie sont utilisés, rappelés et situés dans le contexte du thème traité.
Cet ouvrage s'appuie sur le programme du baccalauréat STL biochimie génie biologique dont il finalise les compétences attendues. Il comprend deux tomes :
1. Techniques de base et méthodologie ;
2. Bactériologie systématique.
L'intitulé et les contenus reprennent le découpage proposé par le programme et les indications des commentaires. L'enseignement de la bactériologie systématique suppose l'acquisition préalable des techniques de base ainsi que la compréhension, le choix raisonné et la mise en œuvre des méthodologies les plus usitées. Les contenus des deux tomes de cet ouvrage sont donc étroitement imbriqués. Pour chaque groupe étudié sont dégagés, à partir de l'analyse de documents et de tableaux de résultats, l'écologie des bactéries étudiées, les critères de l'identification différentielle ainsi que les principaux systèmes d'identification pour lesquels les acquis de l'enseignement de la méthodologie sont utilisés, rappelés et situés dans le contexte du thème traité.