Achats. Manager ses achats et ses fournisseurs ; Optimiser la qualité, les coûts et les délais ; Négocier, sécuriser et innover

Par : Olivier Wajnsztok
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions19,2 cm × 23,1 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-416-00192-5
  • EAN9782416001925
  • Date de parution21/10/2021
  • CollectionEyrolles Learning
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Cet ouvrage présente les fondamentaux des achats - démarches, outils, méthodes -, ainsi que les compétences relationnelles et comportementales indispensables pour réussir dans cette fonction. L'acheteur y trouvera toutes les informations pour traiter ses achats dans des conditions optimales : Avoir une vision claire des achats. Comprendre la fonction achat, le rôle des acheteurs, des fournisseurs.
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).
Cet ouvrage présente les fondamentaux des achats - démarches, outils, méthodes -, ainsi que les compétences relationnelles et comportementales indispensables pour réussir dans cette fonction. L'acheteur y trouvera toutes les informations pour traiter ses achats dans des conditions optimales : Avoir une vision claire des achats. Comprendre la fonction achat, le rôle des acheteurs, des fournisseurs.
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).