Achat industriel, stratégie et marketing

Par : Yvon Gauchet

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  • Nombre de pages335
  • PrésentationBroché
  • Poids0.57 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-85790-103-8
  • EAN9782857901037
  • Date de parution01/01/1996
  • ÉditeurPubli-Union (Editions)

Résumé

Ce livre est destiné à tous ceux qui ont en charge l'achat professionnel dans une entreprise, une administration ou toute organisation comparable ; en particulier aux acheteurs en place, formés sur le tas, qui ressentent le besoin d'évoluer dans leur compétence et qui craignent parfois l'arrivée d'acheteurs plus jeunes, formés à une approche moderne de l'achat ; à tous ceux qui se destinent au métier de l'achat professionnel, qu'ils soient étudiants ou qu'ils aient déjà l'expérience de l'entreprise dans d'autres fonctions ; tout spécialement aux directions générales d'entreprises, à qui il appartient de donner à la fonction achat les moyens d'une contribution efficace au succès de leur entreprise. L'approche d'Yvon Gauchet est délibérément transversale, considérant l'entreprise comme un ensemble tendu vers la réalisation d'objectifs précis, et replaçant l'achat dans cette perspective globalisante ; insère l'achat dans le projet stratégique de l'entreprise en le revitalisant par une application pragmatique de la démarche du marketing ; fait de l'achat un authentique avantage concurrentiel, en renouvelant radicalement sa philosophie : centre de profit et non de frais, obsession de ce que cela rapporte plutôt que de ce que cela coûte, acheter pour vendre et non produire pour exploiter le marché.
Ce livre est destiné à tous ceux qui ont en charge l'achat professionnel dans une entreprise, une administration ou toute organisation comparable ; en particulier aux acheteurs en place, formés sur le tas, qui ressentent le besoin d'évoluer dans leur compétence et qui craignent parfois l'arrivée d'acheteurs plus jeunes, formés à une approche moderne de l'achat ; à tous ceux qui se destinent au métier de l'achat professionnel, qu'ils soient étudiants ou qu'ils aient déjà l'expérience de l'entreprise dans d'autres fonctions ; tout spécialement aux directions générales d'entreprises, à qui il appartient de donner à la fonction achat les moyens d'une contribution efficace au succès de leur entreprise. L'approche d'Yvon Gauchet est délibérément transversale, considérant l'entreprise comme un ensemble tendu vers la réalisation d'objectifs précis, et replaçant l'achat dans cette perspective globalisante ; insère l'achat dans le projet stratégique de l'entreprise en le revitalisant par une application pragmatique de la démarche du marketing ; fait de l'achat un authentique avantage concurrentiel, en renouvelant radicalement sa philosophie : centre de profit et non de frais, obsession de ce que cela rapporte plutôt que de ce que cela coûte, acheter pour vendre et non produire pour exploiter le marché.