A Propos Du Management
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.355 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm
- ISBN2-84211-071-4
- EAN9782842110710
- Date de parution26/09/2000
- ÉditeurVillage Mondial
Résumé
Oui, " le management a changé la face du monde ". Les notions d'organisation, de productivité, de ressources humaines, d'industrie des services, nous sont désormais si familières que nous en oublions qu'elles n'ont pas un siècle et que notre époque leur doit ce qu'elle est. Il est urgent, de période en période, de redécouvrir ces concepts dans leur nouveauté et dans toute la force de leur signification. C'est la vertu des articles historiques de Peter Drucker, de nous rappeler que le management est une idée neuve qui n'a pas encore donné tous les fruits qu'elle mûrit. La réunion des meilleures contributions de Peter Drucker à la Harvard Business Review en un volume unique, mieux que nul autre livre, introduit le lecteur dans la perspective du développement du management. Des questions fondamentales sont traitées d'une main de maître : la discipline de l'innovation, le choix des personnes, la gestion de l'information, la productivité des services, l'art de la décision, les leçons à tirer des organisations à but non lucratif... Il y a beaucoup à méditer, beaucoup à apprendre, quand on s'attache aux leçons d'un homme captivant dont la carrière a couvert le XXe siècle et qui, mieux que nul autre, a incarné le management.
Oui, " le management a changé la face du monde ". Les notions d'organisation, de productivité, de ressources humaines, d'industrie des services, nous sont désormais si familières que nous en oublions qu'elles n'ont pas un siècle et que notre époque leur doit ce qu'elle est. Il est urgent, de période en période, de redécouvrir ces concepts dans leur nouveauté et dans toute la force de leur signification. C'est la vertu des articles historiques de Peter Drucker, de nous rappeler que le management est une idée neuve qui n'a pas encore donné tous les fruits qu'elle mûrit. La réunion des meilleures contributions de Peter Drucker à la Harvard Business Review en un volume unique, mieux que nul autre livre, introduit le lecteur dans la perspective du développement du management. Des questions fondamentales sont traitées d'une main de maître : la discipline de l'innovation, le choix des personnes, la gestion de l'information, la productivité des services, l'art de la décision, les leçons à tirer des organisations à but non lucratif... Il y a beaucoup à méditer, beaucoup à apprendre, quand on s'attache aux leçons d'un homme captivant dont la carrière a couvert le XXe siècle et qui, mieux que nul autre, a incarné le management.