A la découverte du corps humain au cycle 3. Tome 2 : Les fonctions de relation et de procréation
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- Poids0.415 kg
- Dimensions20,5 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-86623-502-9
- EAN9782866235024
- Date de parution01/10/2005
- CollectionOutils pour les Cycles
- ÉditeurCanopé - CRDP de Lille
- PréfacierSylvain Demuynck
Résumé
Cet ouvrage comprend deux tomes. Chacun d'eux reprend en introduction l'extrait des textes officiels concernant le corps humain et l'éducation à la santé au cycle des approfondissements, et apporte quelques précisions sur la démarche scientifique. Chaque volume est organisé autour d'une ou deux grandes fonctions physiologiques. Pour chacune d'entre elles les auteurs donnent une information pour l'enseignant, les objectifs notionnels retenus et les séquences développées. Chaque séquence comprend plusieurs séances : elles décrivent la présentation de la situation, les notions scientifiques en jeu, les compétences scientifiques visées, les objectifs spécifiques, l'organisation, le matériel nécessaire. Le déroulement, sous forme de tableau, indique le rôle et les interventions de l'enseignant, les activités et les réactions des élèves ainsi que les difficultés prévisibles.
Le présent ouvrage correspond aux fonctions de relation et de procréation, le premier tome est consacré à la fonction de nutrition.
Cet ouvrage comprend deux tomes. Chacun d'eux reprend en introduction l'extrait des textes officiels concernant le corps humain et l'éducation à la santé au cycle des approfondissements, et apporte quelques précisions sur la démarche scientifique. Chaque volume est organisé autour d'une ou deux grandes fonctions physiologiques. Pour chacune d'entre elles les auteurs donnent une information pour l'enseignant, les objectifs notionnels retenus et les séquences développées. Chaque séquence comprend plusieurs séances : elles décrivent la présentation de la situation, les notions scientifiques en jeu, les compétences scientifiques visées, les objectifs spécifiques, l'organisation, le matériel nécessaire. Le déroulement, sous forme de tableau, indique le rôle et les interventions de l'enseignant, les activités et les réactions des élèves ainsi que les difficultés prévisibles.
Le présent ouvrage correspond aux fonctions de relation et de procréation, le premier tome est consacré à la fonction de nutrition.