A La Bourre Et Sans Un Rond

Par : Terry McMillan
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages464
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.61 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm
  • ISBN2-08-068171-0
  • EAN9782080681713
  • Date de parution03/09/2002
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Un mari aux abonnés absents. Un fils qui passe sa vie à monter des combines foireuses et à se faire pincer. Une fille qui a honte de sa famille. Une autre qui n'en finit plus de cracher son venin. Mais qu'est-ce que Viola Price, belle femme dans la fleur de l'âge qui s'est toujours sacrifiée pour sa famille, a bien pu faire pour mériter ça ? A la bourre et sans un rond s'annonce comme la chronique d'une modeste famille afro-américaine de banlieue. Mais à mesure que chacun prend la parole, l'aventure tourne au feuilleton tragi-comique qui permet à l'auteur d'aborder le thème de la négritude sur un ton totalement décalé. Salué par la presse d'outre-Atlantique comme un véritable manifeste d'invention langagière, ce roman tout à la fois drôle, amer, irrévérencieux et tendre est un chef-d'œuvre d'humour et de drame mêlés qui fait une utilisation virtuose de toutes les facettes de l'argot américain.
Un mari aux abonnés absents. Un fils qui passe sa vie à monter des combines foireuses et à se faire pincer. Une fille qui a honte de sa famille. Une autre qui n'en finit plus de cracher son venin. Mais qu'est-ce que Viola Price, belle femme dans la fleur de l'âge qui s'est toujours sacrifiée pour sa famille, a bien pu faire pour mériter ça ? A la bourre et sans un rond s'annonce comme la chronique d'une modeste famille afro-américaine de banlieue. Mais à mesure que chacun prend la parole, l'aventure tourne au feuilleton tragi-comique qui permet à l'auteur d'aborder le thème de la négritude sur un ton totalement décalé. Salué par la presse d'outre-Atlantique comme un véritable manifeste d'invention langagière, ce roman tout à la fois drôle, amer, irrévérencieux et tendre est un chef-d'œuvre d'humour et de drame mêlés qui fait une utilisation virtuose de toutes les facettes de l'argot américain.