En cours de chargement...
Des westerns de Sergio Leone à l'inspecteur Harry, de Bird à Impitoyable, Clint Eastwood est l'un des derniers mythes vivants du cinéma. Star mondiale et cinéaste de premier plan, tellement américain et cependant universel, cet artiste singulier et attachant n'a cessé de surprendre, de casser son image, de renverser les clichés. Il a incarné des héros détruits et des losers majestueux, des chasseurs de rêves et de fantômes.
Sa caméra, balançant entre désenchantement et idéalisme, filme une Amérique qui a perdu ses illusions, mais en cultive le souvenir. Longtemps contesté par la critique, il est désormais considéré comme un classique. Pourtant, Eastwood, c'est beaucoup plus qu'Eastwood. Ses films et les personnages qu'il a interprétés nous tendent un miroir dans lequel nous retrouvons nos failles et nos espérances. Voici une promenade buissonnière, un voyage en forme d'hommage.
Sur les pistes de l'Ouest et sous les ponts de Madison, dans les rues de San Francisco et dans les boites de jazz, au cœur de pays oubliés et tout près d'ici : à l'est d'Eastwood...