A l'école du bien-être. Eduquer pour vivre ensemble
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- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions16,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-39015-006-0
- EAN9782390150060
- Date de parution18/03/2016
- ÉditeurLe Bord de l'eau
Résumé
Bien vivre est une quête ambitieuse partagée par tout un chacun. Les évolutions successives d’Homo Sapiens se sont faites en ce sens et cette recherche est tout aussi dominante dans le développement de l’enfant. Les neurosciences le confirment : le cerveau est programmé pour la survie et le bien-être. Ce prodigieux potentiel peut toutefois être utilisé en sens divers : pour apprendre et se développer ou être manipulé pour s’inscrire dans de sinistres folies.
Etre bien - en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres - n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant ? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. A qui la faute ? A la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village ? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles ? Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société.
Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’Ecole doit également s’orienter vers une éducation à la vie. Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’enseignants formés, au sein d’ «Ateliers du Bien-être».
Etre bien - en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres - n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant ? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. A qui la faute ? A la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village ? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles ? Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société.
Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’Ecole doit également s’orienter vers une éducation à la vie. Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’enseignants formés, au sein d’ «Ateliers du Bien-être».
Bien vivre est une quête ambitieuse partagée par tout un chacun. Les évolutions successives d’Homo Sapiens se sont faites en ce sens et cette recherche est tout aussi dominante dans le développement de l’enfant. Les neurosciences le confirment : le cerveau est programmé pour la survie et le bien-être. Ce prodigieux potentiel peut toutefois être utilisé en sens divers : pour apprendre et se développer ou être manipulé pour s’inscrire dans de sinistres folies.
Etre bien - en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres - n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant ? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. A qui la faute ? A la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village ? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles ? Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société.
Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’Ecole doit également s’orienter vers une éducation à la vie. Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’enseignants formés, au sein d’ «Ateliers du Bien-être».
Etre bien - en harmonie avec soi et en bonne intelligence avec les autres - n’est-ce pas ce que tout parent tente d’apporter à son enfant ? Et pourtant ce n’est pas toujours le cas. A qui la faute ? A la génétique, à l’éducation ou la difficulté de vivre dans ce monde devenu un grand village ? Finalement, sur quoi se construire avec tant de destinées possibles ? Après L’Ami Psy, Isy Pelc détaille ici, science et bons sens à l’appui, les fondamentaux du développement de soi et de la vie en société.
Il reste persuadé qu’aujourd’hui, pour offrir des opportunités égales à tous, l’Ecole doit également s’orienter vers une éducation à la vie. Une telle pédagogie est possible, avec le soutien d’enseignants formés, au sein d’ «Ateliers du Bien-être».