A l'école de la vie. Les apprentissages informels sous le regard des sciences de l'éducation

Par : Alan Thomas, Harriet Pattison

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages238
  • PrésentationBroché
  • Poids0.32 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-916032-33-7
  • EAN9782916032337
  • Date de parution08/11/2013
  • CollectionApprendre
  • ÉditeurL'Instant Présent (Editions)

Résumé

L'instruction en famille informelle bouscule et questionne, tant ses pratiques et ses fondements diffèrent des habitudes scolaires et des paradigmes de l'apprentissage. Ce livre associe magistralement les résultats des recherches récentes en matière d'apprentissage informel et les témoignages de 26 parents engagés dans l'instruction en famille. Il met en avant l'efficacité de l'apprentissage lorsque l'enfant est moteur, la fluidité de cet apprentissage parfois à peine perceptible, l'importance du jeu, de la conversation, de la vie de tous les jours comme pourvoyeuse du "curriculum informel".
Trois chapitres sont consacrés à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.
L'instruction en famille informelle bouscule et questionne, tant ses pratiques et ses fondements diffèrent des habitudes scolaires et des paradigmes de l'apprentissage. Ce livre associe magistralement les résultats des recherches récentes en matière d'apprentissage informel et les témoignages de 26 parents engagés dans l'instruction en famille. Il met en avant l'efficacité de l'apprentissage lorsque l'enfant est moteur, la fluidité de cet apprentissage parfois à peine perceptible, l'importance du jeu, de la conversation, de la vie de tous les jours comme pourvoyeuse du "curriculum informel".
Trois chapitres sont consacrés à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.