Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Quatre retraités cubains jouent chaque jour aux dominos dans un jardin public de Miami et rivalisent d'humour sur " l'île de Castro " pour tromper la...
Lire la suite
19,30 €
Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En librairie
Résumé
Quatre retraités cubains jouent chaque jour aux dominos dans un jardin public de Miami et rivalisent d'humour sur " l'île de Castro " pour tromper la douleur d'en être partis. Une mère sommée par son fils de cuisiner un plat " pas trop cubain " à sa petite amie américaine assume sa nationalité de bien curieuse façon. Un couple et leur petite fille attendent, barricadés dans leur petite maison de Miami, cet ouragan qui ne vient pas. Dans ces onze nouvelles reliées entre elles, Ana Menéndez trace, par petites touches, le portrait de ces exilés qui ne sont chez eux nulle part. L'occasion d'un superbe hommage, délicat et plein d'humour, à Cuba, la terre de ses origines.
Fille d'exilés cubains née à la fin des années soixante, Ana Menéndez a remporté un immense succès avec ce premier recueil de nouvelles traduit dans huit pays.