A Chaque Poste Le Meilleur ! Les Secrets Des Patrons Qui Reussissent
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- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions14,5 cm × 22,6 cm × 1,9 cm
- ISBN2-87691-478-6
- EAN9782876914780
- Date de parution19/01/1999
- ÉditeurFirst
Résumé
Est-ce vraiment un secret ? Entre les entreprises, ce sont les hommes qui font la différence. C'est pourquoi, à tous les postes, des cadres de direction à la standardiste, une entreprise doit avoir des hommes et des femmes de valeur. Leur talent est contagieux, il suscite l'adhésion, mobilise les énergies. Il faut recruter, promouvoir, muter, licencier si nécessaire, en ayant toujours une vision à long terme et en acceptant de prendre des risques : celui d'attirer un candidat atypique ou celui d'accorder une rémunération plus élevée que celle initialement prévue. Faire de ses ressources humaines un réel avantage concurrentiel nécessite sans aucun doute l'engagement personnel du PDG et des dirigeants : le recrutement doit être d'abord et avant tout l'affaire du patron. Dans cet ouvrage, Daniel Jouve défend la théorie de plus en plus appliquée aux Etats-Unis du Top grading qui consiste à : détecter et recruter les très bons candidats, savoir intégrer ces nouveaux venus, savoir garder les très bons éléments, créer une image valorisante de l'entreprise afin qu'elle attire les meilleurs dans tous les domaines.
Est-ce vraiment un secret ? Entre les entreprises, ce sont les hommes qui font la différence. C'est pourquoi, à tous les postes, des cadres de direction à la standardiste, une entreprise doit avoir des hommes et des femmes de valeur. Leur talent est contagieux, il suscite l'adhésion, mobilise les énergies. Il faut recruter, promouvoir, muter, licencier si nécessaire, en ayant toujours une vision à long terme et en acceptant de prendre des risques : celui d'attirer un candidat atypique ou celui d'accorder une rémunération plus élevée que celle initialement prévue. Faire de ses ressources humaines un réel avantage concurrentiel nécessite sans aucun doute l'engagement personnel du PDG et des dirigeants : le recrutement doit être d'abord et avant tout l'affaire du patron. Dans cet ouvrage, Daniel Jouve défend la théorie de plus en plus appliquée aux Etats-Unis du Top grading qui consiste à : détecter et recruter les très bons candidats, savoir intégrer ces nouveaux venus, savoir garder les très bons éléments, créer une image valorisante de l'entreprise afin qu'elle attire les meilleurs dans tous les domaines.