Coup de coeur

99 francs (14,99 €)

Par : Frédéric Beigbeder

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages298
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-07-031573-8
  • EAN9782070315734
  • Date de parution10/06/2004
  • CollectionFolio
  • ÉditeurGallimard

Résumé

En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'œil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là.
En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des rasoirs triple-lame. L'œil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodécor", "Champion Midas" et "La Halle aux Vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

3.5/5
sur 34 notes dont 1 avis lecteur
99F
Un avis mitigé sur ce livre. Sympa, le côté publicitaire déjanté cocaïné jusqu'aux yeux qui veut abattre le système qu'il sert, c'est vrai. Ceci dit, trop de spontanéité tue la spontanéité, par moment, ça sent un peu la provoc' gratuite, c'est un peu dommage. Un livre sympa, lucide, limite pessimiste quand même, mais pas vraiment injuste au fond, on récolte ce qu'on a semé.
Un avis mitigé sur ce livre. Sympa, le côté publicitaire déjanté cocaïné jusqu'aux yeux qui veut abattre le système qu'il sert, c'est vrai. Ceci dit, trop de spontanéité tue la spontanéité, par moment, ça sent un peu la provoc' gratuite, c'est un peu dommage. Un livre sympa, lucide, limite pessimiste quand même, mais pas vraiment injuste au fond, on récolte ce qu'on a semé.
Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder est né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine. De nationalité française, il est un écrivain, un critique littéraire, un chroniqueur, un animateur de télévision et un réalisateur. Dès son plus jeune âge, il lit des auteurs aux styles et aux genres variés. Ce goût prononcé pour la littérature va le conduire à prendre sa plume pour nous relater des histoires dont il a lui seul le secret. Publiée aux éditions Grasset, son œuvre « Un roman français » est une autobiographie. Sur un ton dandy teinté d’humour et de réalisme, il parle de ses origines familiales, la rencontre de ses parents, leur divorce et son enfance. Toujours dans sa cellule suite à son interpellation pour consommation de drogue, il s’interroge aussi sur son propre divorce et ses relations avec sa fille Chloé. En plus des romans autobiographiques, Frédéric Beigbeder est un auteur engagé. En effet, ce dernier n’hésite pas à faire la satire de la société moderne. Dans son livre « 99 francs », il dénonce d’ailleurs le cynisme du monde de la publicité. Et cela lui a valu d’être renvoyé par son employeur.
Un homme seul
Frédéric Beigbeder
Grand Format
20,00 €
Un homme seul
Frédéric Beigbeder
E-book
14,99 €
L'amour dure trois ans
2.7/5
3.1/5
Frédéric Beigbeder
E-book
5,99 €
5,90 €
4/5
Frédéric Beigbeder
Poche
8,40 €
Biarritz Basque
Frédéric Beigbeder
Beau Livre
105,00 €
Windows on the World
3/5
3.1/5
Frédéric Beigbeder
E-book
8,99 €