Luttes écologiques et sociales dans le monde - Allier le vert et le rouge - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre rassemble pour la première fois des récits de luttes où s'articulent la défense des droits sociaux et celle de l'environnement. Du Canada... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Ce livre rassemble pour la première fois des récits de luttes où s'articulent la défense des droits sociaux et celle de l'environnement. Du Canada au Japon. des Philippines à l'Equateur ou au Brésil, de la France aux Etats-Unis en passant par l'Afrique du Sud ou le Moyen-Orient, les auteurs nous embarquent dans des expériences collectives de résistance. Ici. des peuples indigenes s'associent aux communautés paysannes pour défendre les écosystèmes dont ils dépendent toutes et tous.
Là. des syndicalistes se rapprochent d'écologistes afin de dépasser l'antagonisme entre la défense de l'emploi et le combat écologique. Ces luttes écologiques et sociales démontrent, en acte, que sans rupture du compromis productiviste qui lie le monde du travail à la croissance économique, la destruction de la planète se poursuivra inéluctablement. Dans cette alliance du vert et du rouge on découvre, au fil des chapitres.
le rôle central que jouent la jeunesse et les mouvements féministes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-873-7
  • EAN
    9782845978737
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre rassemble pour la première fois des récits où s'articulent des combats pour la défense des droits sociaux et celle de l'environnement. Du Canada au Japon, des Philippines à l'Equateur ou au Brésil, de la France aux Etats-Unis en passant par l'Afrique du Sud ou le Moyen Orient : 20 récits, quinze pays, 324 pages.

À propos des auteurs

Philosophe et sociologue marxiste franco-brésilien, Michaël LÖWY est directeur de recherche émérite au CNRS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, traduits en trente langues, dont Qu'est-ce que l'éco-socialisme ? Paris, Le Temps des Cerises, 2018. Daniel TANURO est ingénieur agronome, membre de la Gauche anticapitaliste (Belgique), auteur de L'impossible Capitalisme vert, Paris, La Découverte, 2010 et de Trop tard pour être pessimistes ! Ecosocialisme ou effondrement, Paris, Textuel, 2020.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €