Programmes courts. La nouvelle convergence des contenus
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- Nombre de pages125
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.224 kg
- Dimensions14,8 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-38595-055-2
- EAN9782385950552
- Date de parution15/05/2025
- ÉditeurDébats Publics
- PréfacierXavier Couture
- PostfacierJean Ghedira
Résumé
Dans notre monde saturé de sons et d'images, où l'attention se mesure désormais en secondes, les programmes courts sponsorisés se distinguent et résistent face à une technologie qui a rebattu bien des cartes. En une à deux minutes, ils proposent un narratif informatif et divertissant, tout en s'adossant subtilement aux engagements d'une marque. Diffusés à des heures de grande écoute et répondant à une demande croissante pour des programmes inspirants, ils donnent parallèlement naissance à de vraies communautés de téléspectateurs engagés.
Dans son ouvrage, Jean-Luc Berlot, expert reconnu de ce format depuis des décennies, explore comment ces "programmes-capsules" sont de plus en plus des contenus innovants qui permettent de nouveaux dialogues efficaces avec des marques ! En faisant converger création et information, les programmes courts sponsorisés offrent aux annonceurs une présence naturelle et non intrusive au sein des grilles des chaînes de télévision.
Porteurs de valeurs fortes, parfaitement adaptés aux nouveaux modes de consommation, ces formats créatifs ont de l'avenir à l'heure de la convergence des contenus !
Dans son ouvrage, Jean-Luc Berlot, expert reconnu de ce format depuis des décennies, explore comment ces "programmes-capsules" sont de plus en plus des contenus innovants qui permettent de nouveaux dialogues efficaces avec des marques ! En faisant converger création et information, les programmes courts sponsorisés offrent aux annonceurs une présence naturelle et non intrusive au sein des grilles des chaînes de télévision.
Porteurs de valeurs fortes, parfaitement adaptés aux nouveaux modes de consommation, ces formats créatifs ont de l'avenir à l'heure de la convergence des contenus !
Dans notre monde saturé de sons et d'images, où l'attention se mesure désormais en secondes, les programmes courts sponsorisés se distinguent et résistent face à une technologie qui a rebattu bien des cartes. En une à deux minutes, ils proposent un narratif informatif et divertissant, tout en s'adossant subtilement aux engagements d'une marque. Diffusés à des heures de grande écoute et répondant à une demande croissante pour des programmes inspirants, ils donnent parallèlement naissance à de vraies communautés de téléspectateurs engagés.
Dans son ouvrage, Jean-Luc Berlot, expert reconnu de ce format depuis des décennies, explore comment ces "programmes-capsules" sont de plus en plus des contenus innovants qui permettent de nouveaux dialogues efficaces avec des marques ! En faisant converger création et information, les programmes courts sponsorisés offrent aux annonceurs une présence naturelle et non intrusive au sein des grilles des chaînes de télévision.
Porteurs de valeurs fortes, parfaitement adaptés aux nouveaux modes de consommation, ces formats créatifs ont de l'avenir à l'heure de la convergence des contenus !
Dans son ouvrage, Jean-Luc Berlot, expert reconnu de ce format depuis des décennies, explore comment ces "programmes-capsules" sont de plus en plus des contenus innovants qui permettent de nouveaux dialogues efficaces avec des marques ! En faisant converger création et information, les programmes courts sponsorisés offrent aux annonceurs une présence naturelle et non intrusive au sein des grilles des chaînes de télévision.
Porteurs de valeurs fortes, parfaitement adaptés aux nouveaux modes de consommation, ces formats créatifs ont de l'avenir à l'heure de la convergence des contenus !