L'entreprise de soi
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages205
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-08-212543-2
- EAN9782082125437
- Date de parution03/03/2000
- ÉditeurFlammarion
Résumé
L'entreprise de soi est une conception de l'individu qui se fonde sur le constat que l'homme augmente sans cesse sa capacité à se connaître, à s'éduquer, à s'adapter aux contextes sociaux et à développer des stratégies de vie. En un mot : qu'il peut réellement être l'entrepreneur de sa vie. De quelle entreprise s'agit-il ? De toutes les initiatives qui favorisent le développement de soi, en permettant de dépasser les fausses oppositions entre l'individuel et le collectif, l'économique et l'humain, la vie personnelle et la vie professionnelle. L'entreprise de soi n'est pas une philosophie, ni une idéologie : c'est un mouvement qui met en place des expériences et des outils conduisant à faire évoluer les personnes et leurs contextes de vie (entreprise, famille, quartier, associations, réseaux...). C'est une éthique du développement tout au long de la vie.
L'entreprise de soi est une conception de l'individu qui se fonde sur le constat que l'homme augmente sans cesse sa capacité à se connaître, à s'éduquer, à s'adapter aux contextes sociaux et à développer des stratégies de vie. En un mot : qu'il peut réellement être l'entrepreneur de sa vie. De quelle entreprise s'agit-il ? De toutes les initiatives qui favorisent le développement de soi, en permettant de dépasser les fausses oppositions entre l'individuel et le collectif, l'économique et l'humain, la vie personnelle et la vie professionnelle. L'entreprise de soi n'est pas une philosophie, ni une idéologie : c'est un mouvement qui met en place des expériences et des outils conduisant à faire évoluer les personnes et leurs contextes de vie (entreprise, famille, quartier, associations, réseaux...). C'est une éthique du développement tout au long de la vie.