Elle qui s'est mise nue devant son aimé

Par : Jan Wiese
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.205 kg
  • Dimensions13,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-08-066862-5
  • EAN9782080668622
  • Date de parution01/10/1995
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Rome, 1989, un homme incarcéré pour meurtre se confesse. Bibliothécaire à la Vaticane, il a retrouvé dans les caves du Saint-Siège une Vierge à l'enfant d'une irréelle beauté. Quelle est cette grâce indicible qui auréole le tableau ? Pourquoi pareil chef-d'oeuvre est-il resté muré plus de deux siècles dans les sous-sols pontificaux ? Les autorités ecclésiastiques craindraient-elles quelque pouvoir occulte ? Sur les traces de cette Madone ensorceleuse et de son troubadour, de La Spezia à la Vallée au chant, ce roman retable nous entraîne dans l'envers d'un décor Renaissance, peuplé de catins à la pureté botticellienne, de maris vaniteux et d'amants désunis.
Conte-gigogne d'un passé présent qui s'ajuste comme les éléments d'un puzzle, Elle qui s'est mise nue devant son aimé épouse à ravir la théorie de l'éternel recommencement. De leçons d'amour en leçons de vie, Wiese perce le secret du divin et du profane, nous laissant émerveillés devant cette polychromie romanesque.
Rome, 1989, un homme incarcéré pour meurtre se confesse. Bibliothécaire à la Vaticane, il a retrouvé dans les caves du Saint-Siège une Vierge à l'enfant d'une irréelle beauté. Quelle est cette grâce indicible qui auréole le tableau ? Pourquoi pareil chef-d'oeuvre est-il resté muré plus de deux siècles dans les sous-sols pontificaux ? Les autorités ecclésiastiques craindraient-elles quelque pouvoir occulte ? Sur les traces de cette Madone ensorceleuse et de son troubadour, de La Spezia à la Vallée au chant, ce roman retable nous entraîne dans l'envers d'un décor Renaissance, peuplé de catins à la pureté botticellienne, de maris vaniteux et d'amants désunis.
Conte-gigogne d'un passé présent qui s'ajuste comme les éléments d'un puzzle, Elle qui s'est mise nue devant son aimé épouse à ravir la théorie de l'éternel recommencement. De leçons d'amour en leçons de vie, Wiese perce le secret du divin et du profane, nous laissant émerveillés devant cette polychromie romanesque.