92 connection - Les Hauts-de-Seine, laboratoire de la corruption ?

Note moyenne 
Noël Pons et Jean-Paul Philippe - 92 connection - Les Hauts-de-Seine, laboratoire de la corruption ?.
Conflits d'intérêts, clientélisme, fraudes aux marchés publics, caisses noires, paradis fiscaux, emplois fictifs, frais de bouche pharaoniques...... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Conflits d'intérêts, clientélisme, fraudes aux marchés publics, caisses noires, paradis fiscaux, emplois fictifs, frais de bouche pharaoniques... Dans les Hauts-de-Seine, la liste des atteintes à l'éthique semble interminable. Le second département le plus riche de France collectionne les affaires politico - financières et les scandales ne cessent d'éclater... sans toujours connaître des retombées judiciaires.
Des emplois fictifs à la gestion des villes de Puteaux, Asnières ou Levallois-Perret, en passant par la SEM 92 et la direction de l'EPAD, Noël Pons et Jean-Paul Philippe nous dévoilent les rouages des réseaux du 92 et les coulisses de leurs manipulations. Les auteurs décryptent les méthodes utilisées pour détourner les lois et l'argent des collectivités, tout en puisant dans leur expérience des anecdotes stupéfiantes (documents volés, perquisition difficile, investigations aux Bahamas...) sur des personnages ayant défrayé la chronique.
Forts de leur carrière dans la lutte contre la corruption, ils dénouent pour nous les ficelles du jeu politique et financier des affaires qui ont secoué et secouent toujours le 92.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36583-838-2
  • EAN
    9782365838382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Noël Pons a été fonctionnaire à la Direction générale des impôts pendant vingt ans et conseiller au Service central de prévention de la corruption (SCPC) pendant seize ans. Il a notamment publié Cols blancs et mains sales et La Corruption des élites (Odile Jacob). Jean-Paul Philippe a été responsable pendant plusieurs années de la brigade anticorruption de la police judiciaire. Il a enquêté sur de nombreuses affaires politico - financières : les HLM de Paris et des Hauts-de-Seine, la mairie de Paris, les " marchés truqués " des lycées d'île - de - France, et Clearstream, entre autres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €