60 exercices d'entraînement au théâtre. À partir de 8 ans, à l'attention des instituteurs, professeurs et animateurs

Par : Alain Héril, Dominique Mégrier
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.22 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7256-1491-0
  • EAN9782725614915
  • Date de parution01/10/1992
  • CollectionPédagogie pratique
  • ÉditeurRetz

Résumé

Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation. Enseignants, éducateurs, animateurs, s'attachent essentiellement au texte, à la préparation des décors, des costumes... Pour s'apercevoir au bout du compte que manque l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Pour vous qui voulez encadrer un " atelier - théâtre " ou monter un spectacle, voici rassemblés dans un livre pratique 60 exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... Vous trouverez aussi des indications sur la manière d'organiser une séance, et les entraînements pour un spectacle ou un atelier selon le temps dont vous disposez : trois jours, une semaine, une année scolaire. Cet ouvrage est issu d'une longue expérience, d'années d'enseignement et de scène. Il a pour vocation d'aider les enseignants et participer à trouver toutes les satisfactions promises par cette source formidable de motivation qu'est le théâtre.
Souvent, le travail théâtral avec les enfants n'est considéré que dans sa phase visible : la représentation. Enseignants, éducateurs, animateurs, s'attachent essentiellement au texte, à la préparation des décors, des costumes... Pour s'apercevoir au bout du compte que manque l'essentiel, c'est-à-dire la réflexion et le travail sur le corps, l'espace, la respiration et la voix, l'écoute et le rythme, le contact, la relaxation. Pour vous qui voulez encadrer un " atelier - théâtre " ou monter un spectacle, voici rassemblés dans un livre pratique 60 exercices pour entraîner les participants à vaincre leur timidité, débloquer leur expression, affiner leurs perceptions, maîtriser leur gestuelle et leur voix, changer d'état... Vous trouverez aussi des indications sur la manière d'organiser une séance, et les entraînements pour un spectacle ou un atelier selon le temps dont vous disposez : trois jours, une semaine, une année scolaire. Cet ouvrage est issu d'une longue expérience, d'années d'enseignement et de scène. Il a pour vocation d'aider les enseignants et participer à trouver toutes les satisfactions promises par cette source formidable de motivation qu'est le théâtre.