52 typo. 52 stories on type typography and graphic design

Par : Linda Kudrnovska, Michel Chanaud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.72 kg
  • Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-3-7212-0975-4
  • EAN9783721209754
  • Date de parution26/10/2017
  • ÉditeurNiggli

Résumé

Que ce soit à Paris, Séoul, Téhéran, Melbourne, Tel Aviv ou Buenos Aires, il se passe toujours quelque chose dans le monde de la typographie et du graphisme. Une quarantaine d'auteurs présentent dans ce livre cinquante-deux uvres inspirantes et manifestations branchées — une pour chaque semaine de l'année. On y trouve de grands logos nouvellement créés, divers portraits de designers, le manuel de standards graphiques publié par la NASA en 1975 et diverses approches créatives en matière de polices d'écriture (notamment la réinterprétation de plusieurs fontes américaines classiques).
Ce livre explique d'autre part pourquoi il est toujours nécessaire d'inventer de nouvelles polices et présente les grands salons de graphisme (notamment Typo Berlin) ainsi que les lauréats de l'European Design Award. Il se termine par un hommage au typographe Adrian Frutiger et à l'acteur Alan Rickman qui fut également actif en tant que designer.
Que ce soit à Paris, Séoul, Téhéran, Melbourne, Tel Aviv ou Buenos Aires, il se passe toujours quelque chose dans le monde de la typographie et du graphisme. Une quarantaine d'auteurs présentent dans ce livre cinquante-deux uvres inspirantes et manifestations branchées — une pour chaque semaine de l'année. On y trouve de grands logos nouvellement créés, divers portraits de designers, le manuel de standards graphiques publié par la NASA en 1975 et diverses approches créatives en matière de polices d'écriture (notamment la réinterprétation de plusieurs fontes américaines classiques).
Ce livre explique d'autre part pourquoi il est toujours nécessaire d'inventer de nouvelles polices et présente les grands salons de graphisme (notamment Typo Berlin) ainsi que les lauréats de l'European Design Award. Il se termine par un hommage au typographe Adrian Frutiger et à l'acteur Alan Rickman qui fut également actif en tant que designer.