5 Séquences pour lire "Le loup qui avait peur de tout"

Par : Françoise Picot, Anne Popet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages48
  • PrésentationBroché
  • Poids0.22 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-7256-2636-9
  • EAN9782725626369
  • Date de parution19/04/2007
  • CollectionAtouts littérature
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ce fichier propose un outil de classe clés en main visant à : - aider les élèves de CP-CE1 à aborder un conte émouvant qui les amène, avec humour, à une réflexion sur la peur et le jugement des autres, en exerçant leurs premières compétences de lecteurs ; - offrir à l'enseignant un accompagnement pédagogique pour lui permettre de développer des projets de lecture d'œuvres intégrales, tout en favorisant la lecture personnelle et autonome des élèves. Le fichier comprend : pour l'enseignant, une partie méthodologique comportant : un avant-propos qui expose la démarche ; la présentation de l'ouvrage étudié ; le déroulement détaillé des 5 séquences de lecture et des 5 séances de recherche sur la maîtrise de l'écrit (objectifs, démarche, corrigés). Pour l'élève, 15 fiches à photocopier prêtes à l'emploi : 10 fiches de lecture pour amener les élèves réinvestir les premiers apprentissages de la GS au CP à travers la compréhension globale d'une œuvre (découverte du livre, des personnages, structure du récit, références culturelles grâce à une mise en réseau avec d'autres contes...). 5 fiches portant sur la maîtrise de l'écrit pour sensibiliser les élèves à la grammaire de phrase et de texte afin de les faire entrer plus facilement dans l'œuvre (signes de ponctuation, verbes introducteurs de dialogues, pronoms, vocabulaire...). Un outil pédagogique pratique et original, pour aider l'enseignant à développer des projets de lecture et favoriser la lecture personnelle au cycle 2.
Ce fichier propose un outil de classe clés en main visant à : - aider les élèves de CP-CE1 à aborder un conte émouvant qui les amène, avec humour, à une réflexion sur la peur et le jugement des autres, en exerçant leurs premières compétences de lecteurs ; - offrir à l'enseignant un accompagnement pédagogique pour lui permettre de développer des projets de lecture d'œuvres intégrales, tout en favorisant la lecture personnelle et autonome des élèves. Le fichier comprend : pour l'enseignant, une partie méthodologique comportant : un avant-propos qui expose la démarche ; la présentation de l'ouvrage étudié ; le déroulement détaillé des 5 séquences de lecture et des 5 séances de recherche sur la maîtrise de l'écrit (objectifs, démarche, corrigés). Pour l'élève, 15 fiches à photocopier prêtes à l'emploi : 10 fiches de lecture pour amener les élèves réinvestir les premiers apprentissages de la GS au CP à travers la compréhension globale d'une œuvre (découverte du livre, des personnages, structure du récit, références culturelles grâce à une mise en réseau avec d'autres contes...). 5 fiches portant sur la maîtrise de l'écrit pour sensibiliser les élèves à la grammaire de phrase et de texte afin de les faire entrer plus facilement dans l'œuvre (signes de ponctuation, verbes introducteurs de dialogues, pronoms, vocabulaire...). Un outil pédagogique pratique et original, pour aider l'enseignant à développer des projets de lecture et favoriser la lecture personnelle au cycle 2.