Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Il y a très longtemps, aux Antilles, les familles se réunissaient à la tombée de la nuit pour écouter le conteur. Parfois fantastiques, parfois cruels,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Il y a très longtemps, aux Antilles, les familles se réunissaient à la tombée de la nuit pour écouter le conteur. Parfois fantastiques, parfois cruels, ces récits mêlent sagesse et humour pour refléter le terrible passé des hommes.
"Soudon voulait voir le monde. Partir et vivre libre. Allez dire à un prisonnier que la liberté n'est pas belle. Rester, c'était mourir". Il y a très longtemps, aux Antilles, les familles se réunissaient à la tombée de la nuit pour écouter le conteur. Parfois fantastiques, parfois cruels, ces récits mêlent sagesse et humour pour refléter le terrible passé des hommes.