205 GTI, Rallye, T16

Par : Guillaume Maguet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.8 kg
  • Dimensions19,8 cm × 25,8 cm × 1,6 cm
  • ISBN979-10-283-0232-0
  • EAN9791028302320
  • Date de parution04/10/2017
  • CollectionLe guide
  • ÉditeurETAI

Résumé

Pour permettre au conducteur ou au futur propriétaire de retrouver les particularités de son modèle, un historique reprend, année par année, les modifications apportées tant à la mécanique qu'à la carrosserie et aux aménagements de confort. Mais pour aller loin, il faut avoir une mécanique en bon état, et pour cela ne pas omettre de surveiller le moteur, les freins, l´électricité, l´éclairage, les pneus...
en toute connaissance des points faibles et des remèdes à apporter. A l´heure où le contrôle technique des automobiles est rigoureux, il est bon d´être sûr de soi avec un véhicule ancien. Les principaux renseignements sur l´immatriculation, l'assurance, l´achat et la vente, les services, etc., sont répertoriés. Ce guide doit permettre de vivre pleinement sa passion pour la voiture ancienne, comme la Peugeot 205, sans les contraintes de la technique.
Pour mieux se repérer, de nombreux dessins et photos illustrent ce texte. Guillaume MAGUET est passionné d'automobiles depuis plus de vingt?cinq ans et notamment de 205 GTI et de tout ce qui touche aux voitures des années 1970 à début 2000 (ce que l'on appelle les youngtimers). Cette passion l'a amené à écrire Le Guide de la 205 GTI en 2004 puis dans un autre genre, Le Guide de l'alpine A310. Depuis 2012, il est rédacteur en chef de 205 magazine.
Pour permettre au conducteur ou au futur propriétaire de retrouver les particularités de son modèle, un historique reprend, année par année, les modifications apportées tant à la mécanique qu'à la carrosserie et aux aménagements de confort. Mais pour aller loin, il faut avoir une mécanique en bon état, et pour cela ne pas omettre de surveiller le moteur, les freins, l´électricité, l´éclairage, les pneus...
en toute connaissance des points faibles et des remèdes à apporter. A l´heure où le contrôle technique des automobiles est rigoureux, il est bon d´être sûr de soi avec un véhicule ancien. Les principaux renseignements sur l´immatriculation, l'assurance, l´achat et la vente, les services, etc., sont répertoriés. Ce guide doit permettre de vivre pleinement sa passion pour la voiture ancienne, comme la Peugeot 205, sans les contraintes de la technique.
Pour mieux se repérer, de nombreux dessins et photos illustrent ce texte. Guillaume MAGUET est passionné d'automobiles depuis plus de vingt?cinq ans et notamment de 205 GTI et de tout ce qui touche aux voitures des années 1970 à début 2000 (ce que l'on appelle les youngtimers). Cette passion l'a amené à écrire Le Guide de la 205 GTI en 2004 puis dans un autre genre, Le Guide de l'alpine A310. Depuis 2012, il est rédacteur en chef de 205 magazine.