100 heures d'EPS pour chaque classe du cycle 3.. Programmes 2002

Par : CRDP

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages352
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-86626-160-7
  • EAN9782866261603
  • Date de parution01/01/2003
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Montpellier

Résumé

Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant. En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour chaque classe du cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2. La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs. L'équipe EPS I de l'Aude, constituée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmoniser la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.
Pour effectuer l'ensemble de sa préparation, avant d'intervenir auprès des élèves, l'enseignant a besoin de disposer d'outils pratiques et concrets qu'il pourra mettre en oeuvre en l'état ou utiliser en les aménageant. En conformité avec les programmes de 2002 pour l'école, le fascicule "100 heures d'EPS pour chaque classe du cycle 3" propose les moyens de croiser les compétences et les activités pour la programmation de l'éducation physique et sportive. Des modules complets sont élaborés et décrits de façon détaillée pour chaque classe : 29 pour le CE2, 25 pour le CM1, 25 pour le CM2. La banque inédite de situations d'apprentissage, organisées et articulées, la rigueur méthodologique et la réflexion didactique qui président à la constitution de cet ouvrage lui confèrent un intérêt particulier, aussi bien pour les enseignants de l'école primaire que pour les formateurs. L'équipe EPS I de l'Aude, constituée de sept conseillers pédagogiques et du délégué USEP, concrétise, par la publication de cet ouvrage, son souci d'aider les enseignants tout en recherchant à développer et à harmoniser la qualité de l'enseignement de l'éducation physique et sportive.