Voilà l'école d'aujourd'hui !. Propos sur le paradigme d’une éducation de qualité et d’excellence
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages74
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.111 kg
- Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-342-35983-1
- EAN9782342359831
- Date de parution09/12/2021
- ÉditeurConnaissances & Savoirs
- PréfacierBasile Ngono
Résumé
Voilà l'école d'aujourd'hui ... ! est une archéologie de la crise de l'école postmoderne combinée à celle de l'éducation. Cet ouvrage constitue une dénonciation sans parti pris, ni complaisance aucune de tous les maux qui minent le système éducatif des temps postmodernes. Eu égard à tous les facteurs responsables de la crise de l'école actuelle, il est urgent d'instituer une école modèle, celle-là même qui est sous-tendue par une nouvelle option éducative axée sur la promotion/valorisation d'une éducation de qualité et d'excellence.
La nouvelle option éducative doit se définir par la refondation et la pratique effectives d'une éthique scolaire dans la noosphère éducative de la postmodernité. L'éthique scolaire ainsi refondée /pratiquée se chargera d'évaluer/reformer le système éducatif postmoderne.
La nouvelle option éducative doit se définir par la refondation et la pratique effectives d'une éthique scolaire dans la noosphère éducative de la postmodernité. L'éthique scolaire ainsi refondée /pratiquée se chargera d'évaluer/reformer le système éducatif postmoderne.
Voilà l'école d'aujourd'hui ... ! est une archéologie de la crise de l'école postmoderne combinée à celle de l'éducation. Cet ouvrage constitue une dénonciation sans parti pris, ni complaisance aucune de tous les maux qui minent le système éducatif des temps postmodernes. Eu égard à tous les facteurs responsables de la crise de l'école actuelle, il est urgent d'instituer une école modèle, celle-là même qui est sous-tendue par une nouvelle option éducative axée sur la promotion/valorisation d'une éducation de qualité et d'excellence.
La nouvelle option éducative doit se définir par la refondation et la pratique effectives d'une éthique scolaire dans la noosphère éducative de la postmodernité. L'éthique scolaire ainsi refondée /pratiquée se chargera d'évaluer/reformer le système éducatif postmoderne.
La nouvelle option éducative doit se définir par la refondation et la pratique effectives d'une éthique scolaire dans la noosphère éducative de la postmodernité. L'éthique scolaire ainsi refondée /pratiquée se chargera d'évaluer/reformer le système éducatif postmoderne.