Vers une Approche Incrémentale et Contingente du KM

Par : Maher Slouma

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  • Nombre de pages416
  • PrésentationBroché
  • Poids0.609 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-3-639-50277-0
  • EAN9783639502770
  • Date de parution07/04/2016
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

Dans une économie fondée sur la connaissance et le savoir, la maîtrise de ressources informationnelles est devenue un des principaux facteurs de succès et de compétitivité de toute organisation innovante. C'est ce qui explique l'important investissement en la matière de la part de tous les acteurs économiques. Dans ce contexte, le Knowledge Management apparaît comme une réponse permettant d'organiser et de maîtriser les connaissances et les compétences acquises en interne pour agir en externe.
Le management des connaissances a pour but d'avoir un système d'information durable et une dynamique informationnelle au sein des organisations. Notre sujet nous a conduit à une longue observation des préoccupations des acteurs de la communauté Knowledge Management. Nous avons étudié leurs principales interrogations dans les différents canaux de communication ; nous avons par la suite regroupé leurs attentes dans deux grandes questions qui constituent en effet nos questions de recherche.
Dans une économie fondée sur la connaissance et le savoir, la maîtrise de ressources informationnelles est devenue un des principaux facteurs de succès et de compétitivité de toute organisation innovante. C'est ce qui explique l'important investissement en la matière de la part de tous les acteurs économiques. Dans ce contexte, le Knowledge Management apparaît comme une réponse permettant d'organiser et de maîtriser les connaissances et les compétences acquises en interne pour agir en externe.
Le management des connaissances a pour but d'avoir un système d'information durable et une dynamique informationnelle au sein des organisations. Notre sujet nous a conduit à une longue observation des préoccupations des acteurs de la communauté Knowledge Management. Nous avons étudié leurs principales interrogations dans les différents canaux de communication ; nous avons par la suite regroupé leurs attentes dans deux grandes questions qui constituent en effet nos questions de recherche.