Une analyse microéconomique

Par : Sofyan Oumane

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages52
  • PrésentationBroché
  • Poids0.092 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-3-8416-2545-8
  • EAN9783841625458
  • Date de parution01/10/2018
  • CollectionOMN.PRES.FRANC.
  • ÉditeurAcadémiques

Résumé

Ce travail de recherche a pour objectif de présenter et d'analyser l'impact des asymétries d'information sur le fonctionnement efficace des marchés, ce phénomène devient une nouvelle variable qui remet en cause le développement économique des pays en développement. Dans un premier temps, nous mettrons en évidence le problème de l'information asymétrique en étudiant la typologie de ses situations avant d'aborder son impact sur les marchés économiques.
La deuxième partie sera consacrée à l'analyse microéconomique de ses conséquences économiques et sociales pour contourner les difficultés engendrées propre au souk apicole. En fin, nous développerons un modèle d'analyse afin qu'on détermine les effets de l'asymétrie informationnelle sur le choix des consommateurs entre les différentes qualités du miel offert par les vendeurs.
Ce travail de recherche a pour objectif de présenter et d'analyser l'impact des asymétries d'information sur le fonctionnement efficace des marchés, ce phénomène devient une nouvelle variable qui remet en cause le développement économique des pays en développement. Dans un premier temps, nous mettrons en évidence le problème de l'information asymétrique en étudiant la typologie de ses situations avant d'aborder son impact sur les marchés économiques.
La deuxième partie sera consacrée à l'analyse microéconomique de ses conséquences économiques et sociales pour contourner les difficultés engendrées propre au souk apicole. En fin, nous développerons un modèle d'analyse afin qu'on détermine les effets de l'asymétrie informationnelle sur le choix des consommateurs entre les différentes qualités du miel offert par les vendeurs.