Plan de gestion de crise. Organiser, gérer et communiquer en situation de crise

Par : Didier Heiderich

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.45 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-10-054657-2
  • EAN9782100546572
  • Date de parution06/10/2010
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierThierry Libaert

Résumé

Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation. Illustré d'exemples et de témoignages de spécialistes du terrain, cet ouvrage concret et pragmatique couvre la gestion de crise à 360° et vous guide dans : la mise en place d'un dispositif, l'anticipation des obstacles, l'élaboration de la stratégie, la prise de décision et le pilotage, la communication, la gestion de sortie de crise, l'organisation d'exercices. Ce livre aborde le management du projet " gestion de crise " ou encore l'utilisation des réseaux sociaux, il intègre les facteurs humains et sociologiques qui décident de la réussite de la gestion de crise. Il s'adresse à tous ceux qui ont en charge directement ou indirectement la gestion de crise en entreprise, association ou collectivité, ainsi qu'aux consultants.
Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation. Illustré d'exemples et de témoignages de spécialistes du terrain, cet ouvrage concret et pragmatique couvre la gestion de crise à 360° et vous guide dans : la mise en place d'un dispositif, l'anticipation des obstacles, l'élaboration de la stratégie, la prise de décision et le pilotage, la communication, la gestion de sortie de crise, l'organisation d'exercices. Ce livre aborde le management du projet " gestion de crise " ou encore l'utilisation des réseaux sociaux, il intègre les facteurs humains et sociologiques qui décident de la réussite de la gestion de crise. Il s'adresse à tous ceux qui ont en charge directement ou indirectement la gestion de crise en entreprise, association ou collectivité, ainsi qu'aux consultants.
Plan de gestion de crise
5/5
Didier Heiderich
E-book
29,99 €