Les Lovemarks : image de marque et comportement du consommateur. Quelles sont les limites de la relation émotionnelle, voire amoureuse qu'entretient le consommateur avec une Lovemark ?

Par : Lauriane Goudy
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  • Nombre de pages42
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.1 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-3-639-54499-2
  • EAN9783639544992
  • Date de parution01/03/2017
  • ÉditeurEditions universitaires européen...

Résumé

Dans un contexte économique très concurrentiel, les marques redoublent de nouvelles tactiques pour convaincre le consommateur de créer un lien avec celles-ci. Néanmoins, le consommateur devient de plus en plus rigide, méfiant, anxieux envers les marques et toutes les autres entités (politique, religieuse, économique, ect). Quel est l'intérêt pour une marque de figurer dans le palmarès mondial des "Lovemarks" ? Quel lien le consommateur crée-t-il avec une "Lovemark" ? D'une stratégie marketing/communication à une stratégie sociologique, cet ouvrage est une mise en lumière des liens unissant les marques et les consommateurs sous différents aspects.
Dans un contexte économique très concurrentiel, les marques redoublent de nouvelles tactiques pour convaincre le consommateur de créer un lien avec celles-ci. Néanmoins, le consommateur devient de plus en plus rigide, méfiant, anxieux envers les marques et toutes les autres entités (politique, religieuse, économique, ect). Quel est l'intérêt pour une marque de figurer dans le palmarès mondial des "Lovemarks" ? Quel lien le consommateur crée-t-il avec une "Lovemark" ? D'une stratégie marketing/communication à une stratégie sociologique, cet ouvrage est une mise en lumière des liens unissant les marques et les consommateurs sous différents aspects.