La magie dans l'Egypte ancienne - Grand Format

Note moyenne 
Comme la religion, la magie se propose de modifier l'ordre normal ou prévu des choses par des miracles ; mais là où le prêtre adresse des prières... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

Comme la religion, la magie se propose de modifier l'ordre normal ou prévu des choses par des miracles ; mais là où le prêtre adresse des prières et des offrandes à des Etres supérieurs appelés Dieux, le magicien use vis-à-vis de ceux-ci de la force ou de la ruse. Le prêtre supplie, le magicien commande : et comme l'expérience prouve que la force est plus efficace que la prière, il s'ensuit que chez les populations primitives le magicien a plus d'autorité encore que le prêtre.
A moins que le prêtre, comme c'est le cas fort souvent en Egypte, ne soit lui-même un magicien qui condescende à mêler parfois la prière à ses objurgations. Dans toute société où la magie est en honneur, c'est un article de croyance universelle que tout être et toute chose sont animés d'un Esprit, analogue à celui qui meut le corps humain. Il n'y a rien dans la nature qui soit inerte, dépourvu de conscience ou de volonté ; tout être, tout objet peut agir pour ou contre les hommes et réciproquement le magicien peut avoir une action sur tout être et tout objet qu'il atteint dans leur corps et dans leur esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-04430-6
  • EAN
    9782322044306
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.037 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Moret

Alexandre Moret, né à Aix-les-Bains (Savoie) le 19 septembre 1868 et mort à Paris le 2 février 1938, est un égyptologue français. Il occupe la chaire d'égyptologie au Collège de France à partir de 1923. Il est élu membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1926. Il est également président de la Société française d'égyptologie, directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études et directeur honoraire du musée Guimet.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €