L'altimètre
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- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- Poids0.315 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7547-3188-1
- EAN9782754731881
- Date de parution15/07/2016
- ÉditeurPanthéon (Les éditions du)
Résumé
Le 1er juin 2009, l'Airbus A330 reliant Rio à Paris disparaît des écrans radars avant de sombrer dans l'Atlantique. Faisant 228 victimes et ne laissant aucun survivant, il s'agit de l'accident le plus meurtrier de l'histoire d'Air France. Si certaines causes du crash sont of ciellement connues, le procès permettant d'établir les responsabilités n'a pas encore eu lieu. Désireux de partager son avis, Christophe Barberot nous livre une version très personnelle de cette terrible catastrophe aérienne.
Lors d'un vol en Tanzanie en février 2012, Christophe Barberot et son copilote perdent brutalement le contrôle de leur avion. Bien qu'ils aient frôlé la mort, aucun compte rendu avec les pilotes ne sera fait. Face à ce sujet devenu tabou, l'auteur met en évidence le nombre de similitudes troublantes entre son accident et celui de l'AF 447 et refuse l'omerta de rigueur dans le milieu aéronautique. Que s'est-il vraiment passé ?
Lors d'un vol en Tanzanie en février 2012, Christophe Barberot et son copilote perdent brutalement le contrôle de leur avion. Bien qu'ils aient frôlé la mort, aucun compte rendu avec les pilotes ne sera fait. Face à ce sujet devenu tabou, l'auteur met en évidence le nombre de similitudes troublantes entre son accident et celui de l'AF 447 et refuse l'omerta de rigueur dans le milieu aéronautique. Que s'est-il vraiment passé ?
Le 1er juin 2009, l'Airbus A330 reliant Rio à Paris disparaît des écrans radars avant de sombrer dans l'Atlantique. Faisant 228 victimes et ne laissant aucun survivant, il s'agit de l'accident le plus meurtrier de l'histoire d'Air France. Si certaines causes du crash sont of ciellement connues, le procès permettant d'établir les responsabilités n'a pas encore eu lieu. Désireux de partager son avis, Christophe Barberot nous livre une version très personnelle de cette terrible catastrophe aérienne.
Lors d'un vol en Tanzanie en février 2012, Christophe Barberot et son copilote perdent brutalement le contrôle de leur avion. Bien qu'ils aient frôlé la mort, aucun compte rendu avec les pilotes ne sera fait. Face à ce sujet devenu tabou, l'auteur met en évidence le nombre de similitudes troublantes entre son accident et celui de l'AF 447 et refuse l'omerta de rigueur dans le milieu aéronautique. Que s'est-il vraiment passé ?
Lors d'un vol en Tanzanie en février 2012, Christophe Barberot et son copilote perdent brutalement le contrôle de leur avion. Bien qu'ils aient frôlé la mort, aucun compte rendu avec les pilotes ne sera fait. Face à ce sujet devenu tabou, l'auteur met en évidence le nombre de similitudes troublantes entre son accident et celui de l'AF 447 et refuse l'omerta de rigueur dans le milieu aéronautique. Que s'est-il vraiment passé ?