HYUNDAI MOTOR ALGERIE: Une Concession Automobile en Haut Risque. Hyundai Motor Algerie: Comment Gérer le Temps de Crise?

Par : Merbout riad Abdallah

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  • Nombre de pages56
  • PrésentationBroché
  • Poids0.097 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-613-8-47999-4
  • EAN9786138479994
  • Date de parution01/08/2019
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

L'Algérie importait une moyenne de 300. 000 véhicules par an, qui représentait environs 6 milliards de dollars par en chiffre. Pour contrer à cette dépense publique qui puisait directement de la réserve de change nationale, le gouvernement décide de passer à la production locale des véhicules et l'interdiction partielle et progressive de l'importation. Le coup à été très dur pour la majorité des concessionnaires automobile.
Pour le cas de Hyundai Motor Algérie, qui a passé une vingtaines d'année à développer la marque en Algérie, le coup était fatale : son dossier de production se voit refusé. La marque est donnée à un autre opérateur, jadis lui-même client de Hyundai Motor Algérie. Comment réagir dans de telles moments de crise ? Quelle stratégie prendre pour continuer d'exister et sauver l'entreprise ? Peut-on luter contre un système ? C'est ce qu'on essaiera de voir à travers les pages de cet ouvrage.
L'Algérie importait une moyenne de 300. 000 véhicules par an, qui représentait environs 6 milliards de dollars par en chiffre. Pour contrer à cette dépense publique qui puisait directement de la réserve de change nationale, le gouvernement décide de passer à la production locale des véhicules et l'interdiction partielle et progressive de l'importation. Le coup à été très dur pour la majorité des concessionnaires automobile.
Pour le cas de Hyundai Motor Algérie, qui a passé une vingtaines d'année à développer la marque en Algérie, le coup était fatale : son dossier de production se voit refusé. La marque est donnée à un autre opérateur, jadis lui-même client de Hyundai Motor Algérie. Comment réagir dans de telles moments de crise ? Quelle stratégie prendre pour continuer d'exister et sauver l'entreprise ? Peut-on luter contre un système ? C'est ce qu'on essaiera de voir à travers les pages de cet ouvrage.