Devenir professionnel de la musique

Par : Bertrand Hellio, Yoan Manesse

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages186
  • PrésentationBroché
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-212-13350-9
  • EAN9782212133509
  • Date de parution05/05/2014
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierJack Lang

Résumé

Parce que l'industrie musicale est une nébuleuse foisonnante, difficile à appréhender et à cerner, cet ouvrage a pour but d'accompagner tous les passionnés de musiques actuelles qui projettent de se lancer dans une carrière musicale, ainsi que les professionnels qui veulent en savoir plus. L'ensemble des sujets relatifs à la sphère musicale traditionnelle y sont abordés (maisons de disques, managers, tourneurs, festivals, éditeurs de musique, Sacem, contrats..., de même que les nouvelles formes de business modèles (stratégies à 360 degrés, brand content musical...).
Les artistes émergents qui veulent s'autoproduire y trouveront par ailleurs tout ce qu'il faut connaître sur le concept du do it yourself, les studios, l'autofinancement, les tremplins et les formations. Cet ouvrage "métier", à jour des récentes législations et des nouveaux modes de financement (crowdfunding...), est émaillé de nombreux témoignages de professionnels en vue, parmi lesquels 1995 (Victoire de la musique 2014), Duff McKagan (Guns N' Roses), Arnaud Delbarre (PDG de l'Olympia), etc.
Parce que l'industrie musicale est une nébuleuse foisonnante, difficile à appréhender et à cerner, cet ouvrage a pour but d'accompagner tous les passionnés de musiques actuelles qui projettent de se lancer dans une carrière musicale, ainsi que les professionnels qui veulent en savoir plus. L'ensemble des sujets relatifs à la sphère musicale traditionnelle y sont abordés (maisons de disques, managers, tourneurs, festivals, éditeurs de musique, Sacem, contrats..., de même que les nouvelles formes de business modèles (stratégies à 360 degrés, brand content musical...).
Les artistes émergents qui veulent s'autoproduire y trouveront par ailleurs tout ce qu'il faut connaître sur le concept du do it yourself, les studios, l'autofinancement, les tremplins et les formations. Cet ouvrage "métier", à jour des récentes législations et des nouveaux modes de financement (crowdfunding...), est émaillé de nombreux témoignages de professionnels en vue, parmi lesquels 1995 (Victoire de la musique 2014), Duff McKagan (Guns N' Roses), Arnaud Delbarre (PDG de l'Olympia), etc.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Un livre vraiment pratique et complet
Depuis plusieurs semaines je lis et relis certains passages, je les mets en application et ça marche ! Je trouve le plus souvent que les livres sur l’industrie musicale sont rébarbatifs, plein de poncifs, de formules creuses et somme toute ni très intéressant, ni très concret.., mais celui-ci par une approche pratique offre une vision 360° du secteur. Je l'ai acheté, je l'ai lu et je l'utilise ! C'est un livre qui dit ce qu'il est et qui est ce qu'il prétend !
Depuis plusieurs semaines je lis et relis certains passages, je les mets en application et ça marche ! Je trouve le plus souvent que les livres sur l’industrie musicale sont rébarbatifs, plein de poncifs, de formules creuses et somme toute ni très intéressant, ni très concret.., mais celui-ci par une approche pratique offre une vision 360° du secteur. Je l'ai acheté, je l'ai lu et je l'utilise ! C'est un livre qui dit ce qu'il est et qui est ce qu'il prétend !
  • Pratique
  • facile
  • complet