En cours de chargement...
A l'origine de ce livre, un fait historique: Louis XIV, le Roi-Soleil, est entré en relation avec le plus ténébreux, le plus mythique des grands souverains de l'Orient, le Négus. LAbyssin est le roman de cette fabuleuse ambassade. jean-Baptiste Poncet, jeune médecin des pachas du Caire, sera, par une extra-ordinaire réunion de circonstances, le héros de cette épopée baroque et poétique à travers les déserts d'Égypte et du Sinaï, les montagnes d'Abyssinie, de la cour du Roi des Rois à celle de Versailles et retour.
Roman fleuve sur les bords du Nil
Un livre captivant qui promène le lecteur du quartier franc du Caire aux hauts plateaux d'Abyssinie, sur les côtes d'Arabie, à Versailles, Paris et dans le sud de la France. Jean Christophe Rufin se lance dans une forme d'histoire sans fin qui tourne autour de la découverte du légendaire royaume d'Abyssinie. Tout commence au Caire où un jeune aventurier apothicaire se retrouve chargé malgré lui d'une ambassade au Négus de la part du roi de France. Il part donc pour les sources du Nil en laissant derrière lui celle qu'il aime: la fille du consul français du Caire.
Le héros n'a qu'un objectif: rester libre et conquérir sa bien aimée.
Pour y parvenir, il devra franchir des montagnes: les dangers du voyage, les brigands, la mer, la tentation d'abandonner, les cabales des jésuites et des capucins ...
Roman magistral dans lequel l'auteur restitue avec talent des ambiances hétéroclites (le Caire au XVIIIème siècle, la cour de Gondar ou encore le Paris de Louis XIV) tout en entretenant un suspense au long cours.