Vers une histoire de l'EPS, d'avant 1914 à nos jours. Aide méthodologique à la préparation de l'écrit 1 du CAPEPS et de l'agrégation d'EPS

Par : Didier Mestéjanot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages70
  • FormatePub
  • ISBN2-402-28903-1
  • EAN9782402289030
  • Date de parution01/01/1996
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille22 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Cent...

Résumé

Didier Mestéjanot nous livre ici une approche originale de l'histoire de l'EPS, réalisant une synthèse qui manquait jusqu'alors. Il étudie chaque époque avec les mêmes instruments de mesure : les enjeux d'une politique éducative, les objectifs généraux de l'EPS, les mises en ouvre de l'enseignement et les données scientifiques. Le candidat au CAPEPS ou à l'agrégation peut s'inspirer de cet exemple "d'organisation du contenu" de l'histoire proposé ici pour organiser son propre cheminement intellectuel et didactique.
Le fonds photographique qui souligne les textes lui permettra en outre de se plonger plus facilement dans l'univers de la pratique des activités physiques et sportives, et de s'imprégner de la ferveur des premiers temps.
Didier Mestéjanot nous livre ici une approche originale de l'histoire de l'EPS, réalisant une synthèse qui manquait jusqu'alors. Il étudie chaque époque avec les mêmes instruments de mesure : les enjeux d'une politique éducative, les objectifs généraux de l'EPS, les mises en ouvre de l'enseignement et les données scientifiques. Le candidat au CAPEPS ou à l'agrégation peut s'inspirer de cet exemple "d'organisation du contenu" de l'histoire proposé ici pour organiser son propre cheminement intellectuel et didactique.
Le fonds photographique qui souligne les textes lui permettra en outre de se plonger plus facilement dans l'univers de la pratique des activités physiques et sportives, et de s'imprégner de la ferveur des premiers temps.