Vagues. La mer dans tous ses états
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages176
- FormatePub
- ISBN978-2-8233-0028-4
- EAN9782823300284
- Date de parution15/05/2013
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille41 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLivre Mer
Résumé
L'histoire d'un aquarelliste qui voulait peindre la mer. Un livre original, sensible et drôle. Calme, ridée, belle, agitée, forte, grosse, énorme : comment décrire la mer ? Il y a tant de paramètres à prendre en compte si on veut le faire de manière scientifique. Le vent, la lune, la forme des côtes, les fonds, la pression atmosphérique, le degré de salinité, le climat, la latitude, et puis quoi d'autre encore ? L'Anglais Douglas ne s'est pas embarrassé de tous ces critères pour analyser l'état de la mer, il n'en a retenu qu'un seul : l'action du vent.
D'après sa classification, la mer est belle avec des vagues comprises entre 10 et 50 cm, elle est agitée si elles sont entre 1, 25 et 2, 50 m. C'est simple, c'est précis, tous les bulletins de météo marine s'y réfèrent. Mais qu'en disent les poètes et les peintres ? C'est si compliqué, la mer. Loin de toute scientificité, notre auteur aquarelliste a décidé de peindre à sa manière la mer de son Cotentin, en ne faisant confiance qu'à ses pinceaux sino-japonais et à sa fine peinture anglaise.
Cela donne une quarantaine d'aquarelles figuratives ou quasi abstraites, mélancoliques ou gaies, sages ou déchaînées, à l'image des vagues. Chaque état de la mer est accompagné d'une description drôle et pleine d'esprit et de dessins croqués sur le vif dans toutes les mers du monde. Qu'il soit originaire du cap de la Hague ou de Biarritz, de Brest ou de Toulon, le lecteur y reconnaîtra sa mer et ses humeurs vagabondes.
D'après sa classification, la mer est belle avec des vagues comprises entre 10 et 50 cm, elle est agitée si elles sont entre 1, 25 et 2, 50 m. C'est simple, c'est précis, tous les bulletins de météo marine s'y réfèrent. Mais qu'en disent les poètes et les peintres ? C'est si compliqué, la mer. Loin de toute scientificité, notre auteur aquarelliste a décidé de peindre à sa manière la mer de son Cotentin, en ne faisant confiance qu'à ses pinceaux sino-japonais et à sa fine peinture anglaise.
Cela donne une quarantaine d'aquarelles figuratives ou quasi abstraites, mélancoliques ou gaies, sages ou déchaînées, à l'image des vagues. Chaque état de la mer est accompagné d'une description drôle et pleine d'esprit et de dessins croqués sur le vif dans toutes les mers du monde. Qu'il soit originaire du cap de la Hague ou de Biarritz, de Brest ou de Toulon, le lecteur y reconnaîtra sa mer et ses humeurs vagabondes.
L'histoire d'un aquarelliste qui voulait peindre la mer. Un livre original, sensible et drôle. Calme, ridée, belle, agitée, forte, grosse, énorme : comment décrire la mer ? Il y a tant de paramètres à prendre en compte si on veut le faire de manière scientifique. Le vent, la lune, la forme des côtes, les fonds, la pression atmosphérique, le degré de salinité, le climat, la latitude, et puis quoi d'autre encore ? L'Anglais Douglas ne s'est pas embarrassé de tous ces critères pour analyser l'état de la mer, il n'en a retenu qu'un seul : l'action du vent.
D'après sa classification, la mer est belle avec des vagues comprises entre 10 et 50 cm, elle est agitée si elles sont entre 1, 25 et 2, 50 m. C'est simple, c'est précis, tous les bulletins de météo marine s'y réfèrent. Mais qu'en disent les poètes et les peintres ? C'est si compliqué, la mer. Loin de toute scientificité, notre auteur aquarelliste a décidé de peindre à sa manière la mer de son Cotentin, en ne faisant confiance qu'à ses pinceaux sino-japonais et à sa fine peinture anglaise.
Cela donne une quarantaine d'aquarelles figuratives ou quasi abstraites, mélancoliques ou gaies, sages ou déchaînées, à l'image des vagues. Chaque état de la mer est accompagné d'une description drôle et pleine d'esprit et de dessins croqués sur le vif dans toutes les mers du monde. Qu'il soit originaire du cap de la Hague ou de Biarritz, de Brest ou de Toulon, le lecteur y reconnaîtra sa mer et ses humeurs vagabondes.
D'après sa classification, la mer est belle avec des vagues comprises entre 10 et 50 cm, elle est agitée si elles sont entre 1, 25 et 2, 50 m. C'est simple, c'est précis, tous les bulletins de météo marine s'y réfèrent. Mais qu'en disent les poètes et les peintres ? C'est si compliqué, la mer. Loin de toute scientificité, notre auteur aquarelliste a décidé de peindre à sa manière la mer de son Cotentin, en ne faisant confiance qu'à ses pinceaux sino-japonais et à sa fine peinture anglaise.
Cela donne une quarantaine d'aquarelles figuratives ou quasi abstraites, mélancoliques ou gaies, sages ou déchaînées, à l'image des vagues. Chaque état de la mer est accompagné d'une description drôle et pleine d'esprit et de dessins croqués sur le vif dans toutes les mers du monde. Qu'il soit originaire du cap de la Hague ou de Biarritz, de Brest ou de Toulon, le lecteur y reconnaîtra sa mer et ses humeurs vagabondes.