Une histoire des parfumeurs : France 1850-1910
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- Nombre de pages415
- FormatePub
- ISBN979-10-267-0435-5
- EAN9791026704355
- Date de parution15/09/2016
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille60 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEditions Champ Vallon
Résumé
Ce livre interroge les débuts de la grande parfumerie française, du mitan du XIXeme siècle à la veille de la Première Guerre mondiale. C'est en effet durant ces quelques décennies cruciales pour l'essor de la fabrication française et de ses exportations, que la parfumerie française conquiert sa juste place dans l'économie nationale, une place conforme à sa pluralité, entre chimie et commerce, entre mode et hygiène, entre industrie de consommation courante et industrie de luxe.
Une industrie indéniablement dynamique, dont les acteurs, tour à tour inventifs et conformistes, savent habilement modifier le positionnement, jouant sans cesse de la dualité du produit et de son conditionnement, pour charger les deux d'un prestige considérable.
Une industrie indéniablement dynamique, dont les acteurs, tour à tour inventifs et conformistes, savent habilement modifier le positionnement, jouant sans cesse de la dualité du produit et de son conditionnement, pour charger les deux d'un prestige considérable.
Ce livre interroge les débuts de la grande parfumerie française, du mitan du XIXeme siècle à la veille de la Première Guerre mondiale. C'est en effet durant ces quelques décennies cruciales pour l'essor de la fabrication française et de ses exportations, que la parfumerie française conquiert sa juste place dans l'économie nationale, une place conforme à sa pluralité, entre chimie et commerce, entre mode et hygiène, entre industrie de consommation courante et industrie de luxe.
Une industrie indéniablement dynamique, dont les acteurs, tour à tour inventifs et conformistes, savent habilement modifier le positionnement, jouant sans cesse de la dualité du produit et de son conditionnement, pour charger les deux d'un prestige considérable.
Une industrie indéniablement dynamique, dont les acteurs, tour à tour inventifs et conformistes, savent habilement modifier le positionnement, jouant sans cesse de la dualité du produit et de son conditionnement, pour charger les deux d'un prestige considérable.