Un donut pour tout changer. La théorie pour rendre votre business plus durable et responsable
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-311-62768-8
- EAN9782311627688
- Date de parution03/10/2024
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille5 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- Infos supplémentairesePub avec DRM
- ÉditeurVuibert
- PréfacierKate Raworth
- PréfacierEric Duverger
Résumé
La théorie du donut a été développée par l'économiste Kate Raworth : elle réconcilie frontières planétaires et besoins humains fondamentaux grâce à un visuel associant le plancher social et le plafond écologique. Le donut représente alors l'espace sûr de développement pour l'humanité.
Ce modèle remet en cause les principes de l'économie actuelle et demande des transformations de la part des entreprises.
Dans cet ouvrage, validé par Kate Raworth, vous découvrirez étape par étape comment effectuer le diagnostic de votre entreprise, pour ensuite amorcer sa transformation en suivant cinq axes :
.
redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ; . rejoindre des réseaux d'entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ; . se questionner sur la composition de votre conseil d'administration et le remodeler si besoin ; . structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ; . décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs. Préfacé par Éric Duverger - le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat - ce livre est illustré d'exemples d'entreprises pionnières d'envergure européenne.
redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ; . rejoindre des réseaux d'entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ; . se questionner sur la composition de votre conseil d'administration et le remodeler si besoin ; . structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ; . décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs. Préfacé par Éric Duverger - le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat - ce livre est illustré d'exemples d'entreprises pionnières d'envergure européenne.
La théorie du donut a été développée par l'économiste Kate Raworth : elle réconcilie frontières planétaires et besoins humains fondamentaux grâce à un visuel associant le plancher social et le plafond écologique. Le donut représente alors l'espace sûr de développement pour l'humanité.
Ce modèle remet en cause les principes de l'économie actuelle et demande des transformations de la part des entreprises.
Dans cet ouvrage, validé par Kate Raworth, vous découvrirez étape par étape comment effectuer le diagnostic de votre entreprise, pour ensuite amorcer sa transformation en suivant cinq axes :
.
redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ; . rejoindre des réseaux d'entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ; . se questionner sur la composition de votre conseil d'administration et le remodeler si besoin ; . structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ; . décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs. Préfacé par Éric Duverger - le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat - ce livre est illustré d'exemples d'entreprises pionnières d'envergure européenne.
redéfinir sa mission et identifier les problématiques écologiques et sociales à résoudre ; . rejoindre des réseaux d'entreprises collaboratives et trouver des partenaires vertueux ; . se questionner sur la composition de votre conseil d'administration et le remodeler si besoin ; . structurer votre capital afin de prioriser vos objectifs socio-environnementaux ; . décider du réinvestissement et définir le juste niveau de ROI pour vos investisseurs. Préfacé par Éric Duverger - le cofondateur de la Convention des Entreprises pour le Climat - ce livre est illustré d'exemples d'entreprises pionnières d'envergure européenne.