Tentative d'épuisement d'un lieu parisien - E-book - ePub

Note moyenne 
En octobre 1974, Georges Perec s'est installé pendant trois jours consécutifs place Saint-Sulpice à Paris. À différents moments de la journée,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En octobre 1974, Georges Perec s'est installé pendant trois jours consécutifs place Saint-Sulpice à Paris. À différents moments de la journée, il a noté ce qu'il voyait : les événements ordinaires de la rue, les gens, véhicules, animaux, nuages et le passage du temps. Des listes. Les faits insignifiants du quotidien. Rien, ou presque rien. Les mille petits détails inaperçus qui font la vie d'une grande cité - d'un quartier dans une grande cité.
Les innombrables variations imperceptibles du temps, de la lumière, du décor, du vivant. Autobus, chiens, passants, touristes. Ce texte magistral dans l'ouvre de Perec figure à présent au rang des classiques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      66
    • Taille
      758 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Georges Perec

Biographie de Georges Perec

Georges Perec est né le 7 mars 1936, à Paris. En 1965, il remporte le Prix Renaudot pour Les Choses puis intègre l'Oulipo en 1967. En 1976, il publie des mots croisés à un rythme hebdomadaire dans le journal Le Point. En 1978, il publie La Vie mode d'emploi et, suite au succès de cette ouvre, il quitte son poste au CNRS pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il meurt le 3 mars 1982, à 45 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €