Statistiques sans maths pour psychologues - E-book - ePub

3e édition

Note moyenne 
Ce manuel expose de manière claire et didactique les concepts et techniques clés en statistiques, sans faire appel à des connaissances avancées en... Lire la suite
37,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel expose de manière claire et didactique les concepts et techniques clés en statistiques, sans faire appel à des connaissances avancées en mathématiques. Il accorde une grande place à la compréhension de l'utilisation des statistiques, des résultats et de leur interprétation, plutôt qu'à la formalisation mathématique, aussi bien pour la présentation des concepts que pour l'utilisation du logiciel SPSS.
Fondamentalement tourné vers la pratique, il donne aux étudiants le bagage nécessaire pour analyser et interpréter des données de manière autonome. Dans cette 3e édition entièrement mise à jour, on trouve : encore plus d'exemples ; des définitions ; des démonstrations guidant le lecteur dans la manipulation du logiciel SPSS ; des focus issus de la littérature scientifique. Outil indispensable de l'étudiant, cet ouvrage fait de l'apprentissage des statistiques une expérience à la portée de tous. Ce livre offre des ressources numériques : Pour les étudiants : + de 160 QCM supplémentaires + de 100 défis + de 20 exercices sur SPSS tous les corrigés Pour les professeurs : Banque de questions d'examen 16 PowerPoints

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      544
    • Taille
      38 075 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Dancey enseigne la psychologie à la East of London University. John Reidy est Senior Lecturer dans le département de psychologie de la Sheffield Hallam University. Frédéric Aschehoug est maître de conférences à l'Université Paris Cité. Stéphanie Baggio est docteure en psychologie sociale et statisticienne, chargée de mission aux Hôpitaux Universitaires de Genève et première assistante à l'Institut des sciences sociales de l'Université de Lausanne. Nicolas Gauvrit est mathématicien et psychologue, enseignant-chercheur en sciences cognitives à l'École Pratique des Hautes Études à Paris et à l'Université de Lille.
Ses recherches portent sur le raisonnement, l'esprit critique et le haut potentiel intellectuel. Il est l'auteur d'une centaine d'articles de diffusion scientifique et d'une douzaine d'ouvrages dont "Les surdoués ordinaires", paru aux PUF en 2014. Il est également formateur auprès de psychologues et d'enseignants. Sur la question du haut potentiel comme sur d'autres, il milite pour une approche rationnelle fondée sur les preuves. Arnaud Mortier est professeur agrégé rattaché à l'UFR de psychologie de l'Université Caen-Normandie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,99 €