Roméo et Juliette - E-book - ePub

Jean-Michel Déprats

(Traducteur)

,

Virginie Manouguian

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
38 notes -  Donner un avis
Vérone, XVIe siècle. Les deux plus puissantes familles de la ville, les Capulet et les Montague, se vouent une haine éternelle. Mais, lors d'un bal,... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vérone, XVIe siècle. Les deux plus puissantes familles de la ville, les Capulet et les Montague, se vouent une haine éternelle. Mais, lors d'un bal, le jeune Roméo Montague croise la belle Juliette Capulet : ils tombent éperdument amoureux dès le premier regard. Alors, malgré la guerre qui déchire les deux clans, Roméo et Juliette décident de vivre cet amour, quoi qu'il advienne... Chef-d'ouvre parmi les plus joués au monde, Roméo et Juliette est une brûlante tragédie dans laquelle deux amants tentent de vaincre la haine qui oppose leurs familles.
Cette ouvre magistrale du célèbre dramaturge anglais a inspiré une multitude de films, d'opéras et de comédies musicales, mais c'est dans le texte même qu'il faut découvrir toute la puissance shakespearienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22555-7
  • EAN
    9782266225557
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      97
    • Taille
      2 285 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

William Shakespeare

Biographie de William Shakespeare

William Shakespeare naît en 1564 à Stratford-on-Avon, dans le comté de Warwick en Angleterre ; il prend très vite goût au théâtre en observant les comédiens, bateleurs et musiciens ambulants qui animent régulièrement la petite ville. Il commence ses études à la prestigieuse Grammar school de Stratford, avant d'épouser, à dix-huit ans, Anne Hathaway, de six ans son aînée. En 1587, la famille s'établit à Londres, alors que la ville vit un grand mouvement de renouveau du théâtre professionnel.
Shakespeare devient l'ami du comte de Southampton, qui lui accorde la protection indispensable aux artistes de l'époque. Très vite, il acquiert une solide renommée en tant qu'acteur et dramaturge. En 1594, après une épidémie de peste qui fait fermer les théâtres, il devient co-actionnaire de la troupe " Lord's Chamberlain's Mens ". Il connaît alors la prospérité, en même temps qu'il attise la jalousie de ses confrères.
Travaillant d'arrache pied sur tous les fronts, il produit une grande variété d'ouvres : sonnets (en tous, plus de mille six cents), poèmes, drames historiques (Richard III), comédies (Beaucoup de bruit pour rien), tragédies (Roméo et Juliette). En 1612, après une vingtaine d'années passées au théâtre, William Shakespeare revient définitivement à Stratford, où il avait acheté des biens. Il s'y éteint le 23 avril 1616.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €