Psychologie des émotions - Concepts fondamentaux et implications cliniques - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Les émotions font partie de notre quotidien. Mais quels sont leurs déterminants et leurs effets ? Comment reconnaître leurs manifestations ? Comment... Lire la suite
24,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les émotions font partie de notre quotidien. Mais quels sont leurs déterminants et leurs effets ? Comment reconnaître leurs manifestations ? Comment les réguler ? Ce livre se base sur les dernières recherches en matière de psychologie clinique, cognitive, développementale, de la personnalité, de la santé et sociale pour apporter des réponses à ces différentes questions. Vous découvrirez les différents enjeux liés à la psychologie des émotions tels que : l'expression et la régulation des émotions ; la compréhension empathique et intéroceptive ; les compétences émotionnelles permettant de faire face au stress et à la maladie ; les interactions entre traits et contextes émotionnels susceptibles d'influencer notre perception du monde et nos processus de décision ; les liens entre émotions et mémoire (autobiographique et collective) ; les implications cliniques et développementales (deuil, trauma, rumination, attachement).
Cette nouvelle édition, enrichie de nombreux cas concrets issus de la pratique clinique comme de la vie quotidienne, se veut très didactique. Les plus en ligne : une banque de questions d'examen à destination des professeurs des exercices interactifs et vidéos à destination des étudiants des cartes mentales pour chaque chapitre

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      448
    • Taille
      9 736 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Est directeur de recherche auprès du Fonds belge pour la Recherche Scientifique (FRS-FNRS), professeur de psychologie à l'Université catholique de Louvain (UCLouvain) et à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Durant sa carrière, il a effectué de longs séjours de recherche dans les universités de Toulouse (France), Manchester (UK) et Toronto (Canada). Ses thématiques s'articulent autour de deux grands thèmes.
Le premier concerne les liens entre émotion, identité et mémoire sur les plans individuels et collectifs. Le deuxième thème s'intéresse aux interactions entre émotions, personnalité et santé mentale et physique. Il a développé récemment une expertise sur les aspects émotionnels, cognitifs et motivationnels impliqués dans les comportements de santé liés à l'alimentation et en lien avec la pandémie de Covid-19. Delphine Grynberg est membre de l'Institut Universitaire de France et maître de conférences HDR en psychologie à l'Université de Lille, laboratoire SCALab (UMR CNRS 9193).
Ses recherches portent sur les troubles de la cognition sociale, de la régulation des émotions et de la conscience intéroceptive auprès de différentes populations cliniques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,99 €