Pratique du français scientifique. L'enseignement du français à des fins de communication scientifique

Par : Simone Eurin Balmet, Martine Henao de Legge
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages260
  • FormatPDF
  • ISBN2-01-462061-X
  • EAN9782014620610
  • Date de parution01/01/1992
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille67 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

Cet ouvrage s'adresse à des enseignants de français langue étrangère, concepteurs de programmes de formation linguistique à orientation scientifique, et à des étudiants utilisateurs de français scientifique dans des situations professionnelles ou universitaires. Véritable livre-ressources, comprenant à la fois des outils d'analyse, des outils pédagogiques, et des propositions d'activités pour la classe, cet ouvrage s'organise autour de trois parties distinctes : 1.
Outils d'analyse Les auteurs font le point sur les pratiques éducatives, en matière de communication spécialisée. Ils proposent un cadre de réflexion, permettant de : - dresser l'inventaire des paramètres à prendre en compte pour monter une formation linguistique sur objectif spécifique ; - développer des savoir-faire d'analyse, d'organisation et de gestion de formation en français dit de spécialité. 2.
Outils pédagogiques Le relevé des principales réalisations linguistiques privilégiées, dans les différents types de discours scientifiques, apporte les données préalables indispensables à l'élaboration de matériel pédagogique. 3. Propositions de techniques de travail et d'élaboration de matériel pédagogique Une cinquantaine de fiches proposent des activités variées. Avec pour chaque fiche : - les objectifs de l'activité proposée ; - des notes pour l'enseignant ; - des consignes pour l'étudiant ; - les corrigés.
Cet ouvrage s'adresse à des enseignants de français langue étrangère, concepteurs de programmes de formation linguistique à orientation scientifique, et à des étudiants utilisateurs de français scientifique dans des situations professionnelles ou universitaires. Véritable livre-ressources, comprenant à la fois des outils d'analyse, des outils pédagogiques, et des propositions d'activités pour la classe, cet ouvrage s'organise autour de trois parties distinctes : 1.
Outils d'analyse Les auteurs font le point sur les pratiques éducatives, en matière de communication spécialisée. Ils proposent un cadre de réflexion, permettant de : - dresser l'inventaire des paramètres à prendre en compte pour monter une formation linguistique sur objectif spécifique ; - développer des savoir-faire d'analyse, d'organisation et de gestion de formation en français dit de spécialité. 2.
Outils pédagogiques Le relevé des principales réalisations linguistiques privilégiées, dans les différents types de discours scientifiques, apporte les données préalables indispensables à l'élaboration de matériel pédagogique. 3. Propositions de techniques de travail et d'élaboration de matériel pédagogique Une cinquantaine de fiches proposent des activités variées. Avec pour chaque fiche : - les objectifs de l'activité proposée ; - des notes pour l'enseignant ; - des consignes pour l'étudiant ; - les corrigés.